Accueil > 1001PACT devient Lita.co et s’exporte

1001PACT devient Lita.co et s'exporte

Entreprendre.fr

Après s’être imposé comme leader sur le marché français de l’actionnariat participatif solidaire, 1001PACT souhaite désormais dupliquer son modèle au-delà de nos frontières en commençant par la Belgique, première étape de leur développement à l’international. Pour concrétiser ses ambitions, la start-up devient Lita.co, un nom plus universel acronyme de leurs 4 engagements (Live – Impact – Trust – Act).

Lancée en 2014, 1001PACT permet aux particuliers d’investir dans des entreprises porteuses de sens. En 3 ans, cette alternative aux placements traditionnels à séduit plus de 2000 particuliers permettant de collecter plus de 7 millions d’euros pour 25 entreprises.

 

 

Un succès qui encourage la start-up à voir plus grand et étendre leur couverture en Europe, en commençant par la Belgique. Un choix en grande partie liée au dynamisme de ce pays sur l’entrepreneuriat social et environnemental ainsi qu’aux récentes actions et réformes fiscales mises actions en place par le Gouvernement belge, également favorables à l’implantation de la start-up.

 

 

Après l’ouverture en Belgique prévue en octobre 2017 avec le lancement de quatre campagnes de financement pour quatre entreprises belges sélectionnées pour leur impact social ou environnemental, la start-up en compte pas s’arrêter la et prépare déjà sur les prochaines implantations européennes. Leur ambition : permettre aux citoyens dans un maximum de pays de pouvoir donner du sens à son argent en  soutenant des initiatives positives.

 

 Pour en savoir plus : https://1001pact.com/1001pact-devient-lita/

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :