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1001Pharmacies.com veut s’attaquer à l’Europe

La start-up montpelliéraine 1001Pharmacies.com est devenue le premier portail de vente en ligne de produits de santé en France, grâce à des accords passés avec des pharmacies indépendantes.  Entretien avec Cédric O’Neill, co-fondateur de 1001Pharmacies.com  

Entreprendre - 1001Pharmacies.com veut s’attaquer à l’Europe

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La start-up montpelliéraine 1001Pharmacies.com est devenue le premier portail de vente en ligne de produits de santé en France, grâce à des accords passés avec des pharmacies indépendantes.  Entretien avec Cédric O’Neill, co-fondateur de 1001Pharmacies.com
 

35 salariés, 5 M€ de CA, 1 million de visiteurs et 40.000 ventes mensuelles : en quelques mois, la start-up 1001Pharmacies.com s’est imposée sur un secteur jusqu’ici cadenassé.

Un joli succès, malgré les réserves de l’Ordre national des pharmaciens (CNOP). Dernièrement, celui-ci a déposé une plainte contre l’entreprise pour faire interdire son service de livraison express. Des conflits qui n’empêchent pas la PME de se développer.

Quel est le concept de 1001Pharmacies.com ?

Cédric O’Neill :

Lancée en 2011, 1001Pharmacies. com est une marketplace qui permet aux pharmaciens de vendre en ligne leurs produits de santé (parapharmacie, médicaments, vétérinaires, matériel médical), et aux internautes d’acheter des produits en provenance des pharmacies françaises. Nous garantissons aux internautes qu’ils achètent des produits de qualité dont la provenance est certifiée. Avec plus de 600 pharmacies partenaires à travers la France, nous nous sommes rapidement imposés comme la référence en termes de vente en ligne de produits de santé. Nous prévoyons 22 M€ de ventes sur l’année 2015 et notre business model repose sur l’encaissement d’une commission sur ces ventes.

 

Quels sont vos projets ?

Cédric O’Neill :

Nous avons pour objectif de nous imposer le plus rapidement auprès des consommateurs français, mais nous regardons déjà vers l’Europe avec la volonté d’étendre notre service à l’Angleterre et l’Allemagne. Nous voulons également développer notre réseau de pharmacies partenaires à travers la France pour passer de 600 à 2.000 et ainsi proposer une offre de Web to Store (achat en ligne et retrait des produits en pharmacie) la plus étendue possible.


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