Accueil > 1001Pharmacies.com veut s'attaquer à l'Europe

1001Pharmacies.com veut s'attaquer à l'Europe

Entreprendre.fr

La start-up montpelliéraine 1001Pharmacies.com est devenue le premier portail de vente en ligne de produits de santé en France, grâce à des accords passés avec des pharmacies indépendantes.  Entretien avec Cédric O’Neill, co-fondateur de 1001Pharmacies.com

 

35 salariés, 5 M€ de CA, 1 million de visiteurs et 40.000 ventes mensuelles : en quelques mois, la start-up 1001Pharmacies.com s’est imposée sur un secteur jusqu’ici cadenassé.


Un joli succès, malgré les réserves de l’Ordre national des pharmaciens (CNOP). Dernièrement, celui-ci a déposé une plainte contre l’entreprise pour faire interdire son service de livraison express. Des conflits qui n’empêchent pas la PME de se développer.

 

à lire aussi

 

Quel est le concept de 1001Pharmacies.com ?

Cédric O’Neill : Lancée en 2011, 1001Pharmacies. com est une marketplace qui permet aux pharmaciens de vendre en ligne leurs produits de santé (parapharmacie, médicaments, vétérinaires, matériel médical), et aux internautes d’acheter des produits en provenance des pharmacies françaises. Nous garantissons aux internautes qu’ils achètent des produits de qualité dont la provenance est certifiée. Avec plus de 600 pharmacies partenaires à travers la France, nous nous sommes rapidement imposés comme la référence en termes de vente en ligne de produits de santé. Nous prévoyons 22 M€ de ventes sur l’année 2015 et notre business model repose sur l’encaissement d’une commission sur ces ventes.

 

Quels sont vos projets ?

Cédric O’Neill : Nous avons pour objectif de nous imposer le plus rapidement auprès des consommateurs français, mais nous regardons déjà vers l’Europe avec la volonté d’étendre notre service à l’Angleterre et l’Allemagne. Nous voulons également développer notre réseau de pharmacies partenaires à travers la France pour passer de 600 à 2.000 et ainsi proposer une offre de Web to Store (achat en ligne et retrait des produits en pharmacie) la plus étendue possible.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/06/2017
Les plateformes de crowdfunding se diversifient – https://t.co/KtTFPuNASE
23/06/2017
Chauffeur Privé, vrai concurrent de Uber ? – https://t.co/WU8Lzyx7um https://t.co/Jw9rhY0dmi
23/06/2017
Muriel Reus : « Mon engagement est celui de la société civile ! » – https://t.co/6ioWyKmWdF https://t.co/B6J8fpNJcq
23/06/2017
Compagnie Coloniale a trouvé son maître – https://t.co/9XT88LWBBG https://t.co/Alxj7sw0Mv
23/06/2017
Daniel Moquet, une réussite familiale – https://t.co/UYgVXFO2jz
23/06/2017
Le robot Leka séduit les investisseurs – https://t.co/uKfyRCn5Fr https://t.co/NDD9h8DOZv
23/06/2017
Innovaclean fait appel au crowdfunding – https://t.co/BNJjtHOpUU https://t.co/1VS4Xigw1f
23/06/2017
La France championne de la pression fiscale – https://t.co/B2fWoDrAC9 https://t.co/bg6EiG38kS
23/06/2017
Miraxess veut inventer le futur du PC – https://t.co/iid99bMI8G https://t.co/peHfbdbNTB
23/06/2017
Piscines : le made in France fait recette – https://t.co/LxuT8MYNno https://t.co/I10fOd25F9
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :