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5 exercices pour optimiser sa concentration au travail

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Voici 5 exercices d’entraînement pour développer votre concentration et votre mémoire.

Exercice n° 1

Prenez une balle de tennis par exemple. Posez-la devant vous. Fixez cette balle immobile. Focalisez-vous sur elle. Laissez-la occuper la totalité de votre espace mental. Entraînez-vous à faire cet exercice pendant un temps de plus en plus long.

 

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Exercice n° 2

Fermez les yeux. Imaginez sur votre écran mental la balle de tout à l’heure. Concentrez- vous sur cette image virtuelle. Augmentez progressivement la durée de l’exercice.

 

Exercice n° 3

Prenez un métronome. Mettez-le en marche. Fixez votre attention sur les battements réguliers de ce métronome. Laissez ce rythme sonore occuper la totalité de votre espace mental. Si des pensées vous viennent, laissez-les passer comme un nuage qui passe.

 

Exercice n° 4

Choisissez un mot (ou une phrase) positif de préférence (un forme de mantra). Répétez-le intérieurement. Faites-le passer et repasser dans votre espace mental comme un disque rayé. Entraînez-vous à allonger de plus en plus la durée de cet exercice.

 

Exercice n° 5

Mettez-vous à l’écoute de votre respiration. Prenez contact avec la sensation de l’air qui entre et qui sort de vos poumons. Laissez-vous bercer par votre respiration. Chaque inspiration amplifie votre état de concentration. Chaque expiration chasse les pensées parasites qui pourraient

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