Accueil > AccorHotels, premier groupe hôtelier de France

AccorHotels, premier groupe hôtelier de France

Entreprendre.fr

Premier groupe hôtelier en France, AccorHotels, avec 1.449 hôtels pour quelque 140.956 chambres, appuie sa stratégie de développement sur la franchise, les hôtels en franchise représentant plus de 60% (34% pour les filiales et 6% pour les contrats de management).

Le développement des franchises

En France, ce développement en franchise concerne principalement les marques Ibis Styles, Ibis et Ibis budget (économique), Mercure, Novotel, Suite Novotel (milieu de gamme) et Mgallery (luxe). Premier franchiseur européen, le groupe bénéficie de 45 ans d’expérience dans le métier.

 

L’offre de franchise AccorHotels répond notamment aux besoins des hôteliers indépendants, offrant des équipes de développement performantes mais aussi des équipes opérationnelles qui s’engagent, soutenues par un système de réservation qui génère plus de 40% du CA, des outils et un savoir-faire de référence, une assistance technique dans la construction et la rénovation d’hôtels.

 

Une offre large

AccorHotels propose des marques fortes et attractives, de la plus économique à la plus luxueuse, de quoi bénéficier directement de la force de la marque choisie.

 

En déployant un concept qui a déjà fait ses preuves, le franchisé améliore la notoriété de son hôtel, en accédant notamment à plus de 100 canaux de distribution : sites Internet, comparateurs en ligne, agences de voyages, GDS…

 

Le groupe privilégie les propriétaires d’un hôtel qui souhaitent continuer à l’exploiter en bénéficiant de la force d’une marque reconnue, d’une véritable expertise et de la puissance d’un système de distribution performant. En échange, les franchisés payent des redevances de commercialisation basées sur leur CA. 

 

Les objectifs

Enfin, HotelServices, l’opérateur et franchiseur qui rassemble l’ensemble des hôtels sous les enseignes du groupe, est en charge de proposer la meilleure offre de services aux partenaires propriétaires.

 

Les objectifs de HotelServices ? La maximisation des redevances, l’accélération en matière de CRM, de fidélisation et de digitalisation, la mise en œuvre d’une stratégie par segments pour renforcer les marques du groupe. 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
26/06/2017
Fragonard, l'histoire de la PME la plus visitée de France – https://t.co/temLt5zXcA https://t.co/nckAmOj3Db
26/06/2017
Ziblue, spécialisée dans les solutions smart-home – https://t.co/VSoktWtXvC https://t.co/R09l4ccUG4
26/06/2017
CityTaps : un compteur d’eau intelligent – https://t.co/JPYoUZW5El https://t.co/d00KFFkROO
26/06/2017
Evioo, site de vente en ligne et en «phygital» – https://t.co/eEHkdEahzu https://t.co/h3cUZGDVhe
26/06/2017
Mode : pourquoi les PME du cuir ont le vent en poupe – https://t.co/h1gaERSWpJ https://t.co/KStJBGOeji
26/06/2017
Ces marques qui utilisent le tourisme pour vendre – https://t.co/JH2PnJNNJB https://t.co/XfF9NnD0GM
26/06/2017
Voip Telecom décroche le gros lot – https://t.co/oUx3R2ITlJ https://t.co/skgDZbYF31
26/06/2017
La potion magique d’Ametix – https://t.co/0LpfuQ2bLm https://t.co/uwZBuIiDBb
26/06/2017
Bibovino : le vin haut de gamme en cubis – https://t.co/ZB6AOhib4K https://t.co/2dht4KDc8n
26/06/2017
Start-up : Yes it is, des solutions de lutte contre la fraude et la contrefaçon – https://t.co/Of1m5mq8nx
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :