Accueil > Addworking, une alternative au CDD ?

Addworking, une alternative au CDD ?

Entreprendre.fr

Proposer facilement ses compétences sous forme de prestations de services en quelques clics, tel est le nouveau service imaginé par Addworking

Le concept a tété lancé en avril 2015 par Julien Pérona, 39 ans, diplômé de l’ISC Paris Master e-business. «Aujourd’hui, on ne dit plus micro-entrepreneur, indépendant, freelance, on parle d’Addworker ! 2.500 indépendants multi-métiers ont déjà choisi d’utiliser notre solution ReadyToWork.

 

à lire aussi



En situation de recrutement immédiat, ils proposent leur service à la carte aux entreprises, en toute sécurité. Nous faisons de l’Addworking, c’est-à-dire proposer ou recruter de multiples compétences en prestations de services pour quelques heures ou plusieurs mois», explique l’entrepreneur.

 

Basé sur un principe simple, l’Addworker s’inscrit, puis le site effectue la mise en relation entre candidats et entreprises à travers une interface digitale. Cette agence d’emploi digital n’est pourtant pas qu’un simple intermédiaire.

«Addworking gère la facturation de l’Addworker tout en lui garantissant le paiement à J+5 de ses missions ou mensuellement pour des missions longues.

 

L’Addworker dispose par ailleurs d’un suivi et d’alertes pour l’aider dans sa gestion administrative. Enfin, il est totalement libre de fixer son tarif à l’heure ou à la journée. Nous retenons seulement 5% de frais de commissionnement sur sa prestation». S’appuyant sur le phénomène de l’ubérisation de l’emploi, ce concept séduit de plus en plus.

 

«Chaque mois, 600 nouveaux Addworkers s’inscrivent. Et aujourd’hui, 200 entreprises clientes nous font confiance. D’ici la fin de l’année, nous espérons en compter 350», se réjouit le fondateur. En discussion avec des grands groupes français et internationaux, la jeune pousse savoyarde compte sur une levée de fonds de 500.000 € au 2nd semestre pour accélérer son développement.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :