Accueil > Amazon propose de créer son propre chatbot

Amazon propose de créer son propre chatbot

Entreprendre.fr

L'assistante vocale Alexa  a été la vedette du dernier CES de Las Vegas. Amazon a décidé de la décliner sur sa plate-forme.

Alexa permet de dialoguer avec Amazon Echo, une enceinte intelligente capable de vous parler, de piloter les équipements connectés de votre maison, de vous donner des informations sur tous les sujets, de commander un café chez Starbucks et, naturellement, d’effectuer des achats en ligne.

 

Lex

Et Amazon a eu l’idée de décliner cette solution sous la forme d’un service baptisé Lex, permettant de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte dans n'importe quelle application. Lex offre des fonctionnalités d'apprentissage profond avancées. Cela inclut la reconnaissance automatique de la parole (RAP), permettant de convertir une saisie orale en texte, et la compréhension du langage naturel (CNL), qui vise à reconnaître l'intention du texte.

 

Les technologies d'apprentissage profond (deep learning) sont désormais accessibles à tous les développeurs, leur permettant de créer des robots de conversation perfectionnés, comprenant et utilisant le langage naturel.

 

Un premier chatbot peut être créé en quelques minutes, en fournissant quelques phrases exemples. Intégrer à la plate-forme Cloud d'Amazon, Lex est proposé avec un système de tarification à l’utilisation, avec un faible coût par requête (un robot traitant 500 requêtes orales et 500 requêtes par mois coûtera à peine plus de 2 €).

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
27/03/2017
RT @SNCFDev: [#ConsoCollab] Une nouvelle manière de voir la livraison de colis avec la #jeunepousse @cocolis_fr https://t.co/0Wy4UQ8I7u htt…
27/03/2017
RT @FestimagesNatur: #LeBonCoin "1er pour l #immobilier, l #emploi, les biens de #consommation et l #automobile" Antoine #Jouteau @ajouteau…
27/03/2017
RT @ProgrammeAIR: Découvrez l'offre du Programme AIR à destination des agents @SNCFReseau #Acceleration #Innovation #Rupture @MestreSegolen…
27/03/2017
RT @TotiFrank: L'irrésistible montée en puissance du #crowdfunding https://t.co/GA4DwSjWsN #Crowdfunding via @Entreprendre
27/03/2017
Ilann Five : la mode nouvelle génération https://t.co/G0A6WVuFg2 https://t.co/MZXAzmcn3s
27/03/2017
Creads finance le design on demand https://t.co/vmltwooT9M https://t.co/bewPbwgmhh
27/03/2017
Pourdebon rapproche consommateurs et producteurs https://t.co/yLG9vjqj3c https://t.co/BjCIXNlt9N
27/03/2017
RT @NathNeyret: Le Pôle Nord de Droite est toujours en gestion de communication de crise https://t.co/0P3iFVz0kL
27/03/2017
La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web https://t.co/JVTuYO6xn6 https://t.co/qsRNniZ66B
27/03/2017
Vignoble : les investisseurs chinois toujours plus gourmands https://t.co/DwM8LY7S4i https://t.co/bWCsZHxZIY
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :