Accueil > Amazon propose de créer son propre chatbot

Amazon propose de créer son propre chatbot

Entreprendre.fr

L'assistante vocale Alexa  a été la vedette du dernier CES de Las Vegas. Amazon a décidé de la décliner sur sa plate-forme.

Alexa permet de dialoguer avec Amazon Echo, une enceinte intelligente capable de vous parler, de piloter les équipements connectés de votre maison, de vous donner des informations sur tous les sujets, de commander un café chez Starbucks et, naturellement, d’effectuer des achats en ligne.

 

Lex

Et Amazon a eu l’idée de décliner cette solution sous la forme d’un service baptisé Lex, permettant de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte dans n'importe quelle application. Lex offre des fonctionnalités d'apprentissage profond avancées. Cela inclut la reconnaissance automatique de la parole (RAP), permettant de convertir une saisie orale en texte, et la compréhension du langage naturel (CNL), qui vise à reconnaître l'intention du texte.

 

Les technologies d'apprentissage profond (deep learning) sont désormais accessibles à tous les développeurs, leur permettant de créer des robots de conversation perfectionnés, comprenant et utilisant le langage naturel.

 

Un premier chatbot peut être créé en quelques minutes, en fournissant quelques phrases exemples. Intégrer à la plate-forme Cloud d'Amazon, Lex est proposé avec un système de tarification à l’utilisation, avec un faible coût par requête (un robot traitant 500 requêtes orales et 500 requêtes par mois coûtera à peine plus de 2 €).

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :