Accueil > Avec BBbook, votre employeur réserve la place en crèche de votre enfant

Avec BBbook, votre employeur réserve la place en crèche de votre enfant

Entreprendre.fr

BBbook, premier réseau indépendant de places en crèches a déjà convaincu 50 entreprises de réservers des places en crèche pour leurs salariés. Le concept de cette start-up fondée par Ariane Waché-Raugel répond à un vrai besoin : aider les parents à mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Créé en décembre 2011, BBbook, premier réseau indépendant de places en crèches, s’est considérablement développé sous l’impulsion de sa fondatrice, Ariane Waché-Raugel.

La société a créé 10 emplois, atteint plus de 7 000 inscrits et 2 millions de chiffre d’affaires, convaincu 50 entreprises de secteurs d’activités variés de réserver des places en crèches pour leurs salariés, multiplié par 10 le volume de places vendues entre 2013 et 2014, et innové en créant de nouveaux services pour concrétiser sa mission : aider les parents à mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.

 

à lire aussi

 

Un concept porté par une maman entrepreneur

Derrière cette entreprise se trouve une mère de 4 enfants, animée par une volonté d’entreprendre inscrite dans ses gênes. Son père est le créateur des antennes de voiture dans les années 60 et le premier à inventer le pilotage automatique pour les bateaux de plaisance. Sa mère, quant à elle, est l’initiatrice des concepts de dépôts-vente en 1970.

 

à lire aussi

 

Forte de cet héritage placé sous le signe de l’innovation, Ariane Waché-Raugel souhaite s’accomplir également dans la création d’une entreprise dont l’activité profiterait à toute la société. Son leitmotiv : croire en ses convictions et agir de la sorte (conseil donné par son père) !

 

BBbook veut simplifier la vie des familles

« Mon expérience de 6 ans au sein du service marketing d’un grand gestionnaire de crèche m’a permis d’appréhender toutes les problématiques de ce secteur, du point de vue des parents, des entreprises et des crèches. Le problème des modes de garde est un souci pour toutes les familles, et notamment pour les mères qui sont souvent contraintes de décaler leur retour au travail. Les entreprises en subissent aussi les conséquences organisationnelles et financières.

 

Matcher l’offre et la demande de places en crèches, en temps réel

Pourtant, des milliers de places en crèches, mode de garde préféré des Français, sont accessibles aux parents-salariés. L’idée de BBbook était là ! Le digital étant fondamental à mes yeux pour s’inscrire dans le temps, j’ai imaginé une plateforme web permettant de matcher l’offre et la demande de places en crèches, en temps réel, en fonction d’une zone géographique donnée. Un service totalement nouveau, rapide et gratuit pour les parents », explique Ariane Waché-Raugel, Présidente de BBbook.

 

Une offre de services globale et innovante

Aujourd’hui, BBbook a su s’imposer dans son secteur d’activité en fédérant près de 750 crèches partenaires de tous types (privées, publiques, associatives…) partout en France permettant de proposer plus de 2 100 places en crèches disponibles, proches du domicile ou du lieu de travail des parents. Afin de répondre au mieux à l’ensemble des besoins des parents et des entreprises, BBbook a innové en étant le premier acteur à proposer plusieurs types d’accueil, comme l’accueil régulier sur l’année et l’accueil occasionnel, considérés par Ariane Waché-Raugel comme un service d’avenir.

 

Politique de partenariats

En effet, l’accueil occasionnel permet à tout moment de trouver une disponibilité en crèche pour quelques jours ou même quelques heures par semaine, sans besoin d’un financement de l’employeur.

Afin d’obtenir un relai web supplémentaire pour cette solution, BBbook développe des partenariats avec de grands sites internet à forte audience comme Magicmaman.

 

Améliorer la vie des salariés

Selon Ariane Waché-Raugel, l’avenir est tourné vers le développement des services permettant d’améliorer la qualité de vie des salariés, et de permettre à chacun d’équilibrer au mieux ses temps de vie. BBbook souhaite ainsi poursuivre l’agrandissement de son réseau de crèches en France pour augmenter son offre de places, mais également développer ses relations avec les entreprises afin de les accompagner dans le soutien aux jeunes parents.

 

Avec près d’un million de pages vues sur www.bbbook.fr et plus de 150 000 visiteurs depuis sa création, BBbook ambitionne de devenir le portail de référence sur le sujet des crèches. Pour cela, un blog d’informations sur la crèche et la parentalité en entreprise a été mis en ligne récemment, et un annuaire répertoriant l’ensemble des crèches de France sera lancé très prochainement.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :