Accueil > Avec la start-up Globshop, faites vos courses à l'étranger, un voyageur vous livre

Avec la start-up Globshop, faites vos courses à l'étranger, un voyageur vous livre

Entreprendre.fr

Nikolas Jenan est le co-fondateur de Globshop, une plate-forme collaborative qui met en relation consommateurs et voyageurs.

 Un ami de Nikolas Jenan, qui venait de vivre 6 mois en Australie, n’arrivait pas à retrouver en France les produits alimentaires qu’il avait découverts là-bas. Il n’en fallait pas plus pour faire naître l’idée d’une entreprise : créer une place de marché mettant en relation des personnes qui souhaitent acheter des produits étrangers et des voyageurs prêts à leur rapporter les produits en échange d’une rémunération.

 

à lire aussi

 

«Globshop, c’est le BlaBlaCar des valises», souligne Nikolas Jenan. Lancée en version publique il y a un an, la plate-forme a validé son modèle : elle perçoit une commission de 2 à 5 € (en fonction du prix d’achat) sur les transactions, incluse dans le coût de livraison total payé par l’acheteur.

 

L’entreprise développe également une solution de livraison à l’international alternative en BtoB proposée à des commerçants locaux qui n’ont pas les moyens d’exporter leurs produits. GlobShop souhaite séduire des investisseurs à hauteur de 250 000 euros sur SmartAngels pour financer ses actions marketing.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :