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Barbara Bui, la marque parisienne au sommet de la mode

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Mode : depuis son lancement en 1987 à Paris, la marque de prêt-à-porter de luxe Barbara Bui fait les beaux jours des podiums internationaux.

Dirigée d’une main de maître par la créatrice et directrice artistique à qui elle doit son nom, Barbara Bui, et William Halimi, 58 ans, son mari et P-DG, l’enseigne (31,9 M€ de CA, en croissance de 5%) rayonne dans le monde entier. «52% du CA du groupe est réalisé à l’international.

 

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Les États-Unis sont en pleine croissance (+45%) et représentent 19% du CA du groupe au 1er semestre 2014». Depuis 2011, 3 M€ ont été investis aux États-Unis. «Les pays de l’Est et la Russie sont également des marchés très importants pour le groupe. L’Asie également représente un formidable relais de croissance possible !

 

Le potentiel de croissance de notre maison est certainement plus important à l’international qu’en France où sa position est déjà très importante», note la créatrice de 58 ans, des projets plein la tête mais ravie de «défendre l’idée de luxe à la française, aussi bien la qualité de la création, de la réalisation, l’inventivité, du produit fait selon la tradition, avec un soin du détail et une exigence sur les matières premières. Innover tout en gardant le savoir-faire typiquement français. Je suis fière d’être une ambassadrice et de participer au rayonnement de la France à l’étranger !».

 

Son dernier projet ? «Partager la culture française avec d’autres pays», à l’image de sa collaboration avec l’artiste chinois Huang Zhiang pour une capsule cosignée.

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