Je m'abonne

Bealder : souriez, vous êtes géolocalisé

Entreprendre - Bealder : souriez, vous êtes géolocalisé

Ge geofencing est furieusement tendance. Cette nouvelle approche marketing utilise les fonctions de localisation GPS des smartphones pour «pousser» des informations vers un consommateur lorsqu’il est dans ou à proximité d’un point de vente.

Happy NewCo, start-up lyonnaise, a développé une solution exploitant la technologie iBeacon d’Apple. Testée sous le nom d’HappyBeacon et rebaptisée Bealder, elle repose sur des balises émettant de petits signaux Bluetooth, installées dans le lieu à contextualiser (un magasin, mais aussi un musée par exemple).

Les utilisateurs reçoivent des notifications basées sur leurs actions et leurs déplacements. «Il existait déjà quelques solutions interactives pour les points de vente, via le NFC et le Wi-Fi. Mais il est désormais possible de proposer un contenu personnalisé sans que le client ait à lancer son App sur son smartphone», explique Benjamin Durand, à l’origine du projet.

Les premières applications développées par la jeune entreprise ciblent le commerce de détail, mais d’autres terrains peuvent être explorés, comme la sécurité, la domotique ou l’animation de communautés.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne