Accueil > Blacknut, le Netflix du jeu-vidéo

Blacknut, le Netflix du jeu-vidéo

Entreprendre.fr

Des milliers de jeux vidéo accessibles en abonnement illimité, sans engagement, en streaming multi-écran, telle est la promesse d'Olivier Avaro, 49 ans, à l'origine de ce «Netflix du cloud gaming».

L’ingénieur spécialiste du codage audio et vidéo, passé par Orange et Deutsche Telekom, a déjà créé plusieurs start-up, dont Streamezzo qu’il a cédée à l’Israélien Amdocs.

 

Avec Eric Bustarret, CTO de Blacknut (Niji, NewLC, Mitsubishi Telecom) et l’équipe de R&D rennaise mise en place en un temps record, il a créé un outil de cloud gaming ultra performant, offrant une qualité d’expérience inédite : fluidité du jeu, temps de réponse très faible, accès sur tous les supports.

 

À l’instar de Netflix pour les séries TV ou de Spotify pour la musique, Blacknut veut rendre l’univers du jeu vidéo accessible en streaming et sans console sur TV, tablette, ordinateur et smartphone. «Une prouesse technique enfin rendue possible grâce à une couverture de plus en plus importante en très haut-débit, à la montée en puissance du cloud et à la technologie développée par Blacknut permettant de rendre disponibles tous les jeux vidéo sur l’ensemble des supports d’écrans», indique le fondateur.

 

Grâce aux 2,4 M€ levés en avril dernier auprès notamment de Go Capital Amorçage II, Nestadio et de la plate-forme Gwenneg, Blacknut est en phase de pré-lancement et vise une commercialisation pour le grand public dès la fin de l’année. Elle se fera en direct via les TV connectées ou à travers l’offre jeu des opérateurs de réseaux pour un abonnement multi-écrans à moins de 20 € par mois.

 

«Nous ne visons pas les usages du jeu dit ''hardcore'', caractérisés par une pratique intense et focalisés sur un nombre de titres limité. En revenant aux racines du jeu, nous parlons à un public plus large, intéressé par une pratique ouverte et curieuse de ce média. Nous lui permettons d’accéder de manière simple et abordable à un vaste catalogue de titres de qualité, pour se divertir, découvrir, se challenger, se faire plaisir… ou juste rêver», précise Olivier Avaro, qui vise 500.000 abonnés d'ici 5 ans.

 

Et dès 2018, Blacknut envisage une 2ème levée de fonds pour se déployer rapidement en Europe, aux États-Unis et au Canada

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :