Accueil > Blue Frog Robotics invente Buddy, le robot de demain

Blue Frog Robotics invente Buddy, le robot de demain

Entreprendre.fr

Nous en avons rêvé, Rodolphe Hasselvander l'a fait ! Après avoir développé des robots pour l'armée, cet ex-directeur du Centre de Robotique Intégrée d’Île-de-France se lance en 2014, avec Franck de Visme, afin de démocratiser la robotique et de réaliser son rêve d’enfant : créer un robot compagnon.

Buddy, 1er robot compagnon d’assistance et de divertissement pour le grand public, surveille la maison, contrôle les éléments connectés, joue et apprend aux enfants, cuisine avec les adultes…

 

«Pour valider le marché, en 2015, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo qui nous a permis de récolter plus de 1 M$. L’engouement a été tel que nous avons atteint 100.000 $ en seulement 24h. Ce succès nous a donné une visibilité et une reconnaissance internationale. Et en mars dernier, Bruno Bonnell nous a rejoints, avec la volonté de participer de façon active en prenant la présidence du conseil stratégique. Enfin, il y a quelques semaines, nous avons lancé une nouvelle augmentation de capital de 10 M€. Mais il est encore temps pour ceux qui souhaitent être des pionniers de rejoindre l’aventure».

 

Bruno Bonnell : une aide précieuse

L'arrivée de Bruno Bonnell (par ailleurs élu député en juin 2017), fondateur d'Infogrames, de Robopolis et d'Awabot, outre d’affiner la stratégie de la jeune pousse parisienne et d’accélérer son développement, permet l'accès au réseau du serial entrepreneur «pour la levée de fonds en cours et le développement de notre communauté de partenaires. Tout comme nous, Bruno était un pionnier de la robotique de services. Il a déjà surmonté les obstacles auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui».

 

L'objectif est clair : devenir le 1er fabriquant de robot d’assistance et de divertissement. «Nous prévoyons de vendre quelques milliers de robots cette année, plusieurs dizaines de milliers l’année prochaine pour arriver à 500.000 unités en 2021. Au-delà, nous espérons également des revenus via l'Apps Store Buddy sur laquelle télécharger des applications payantes et s’abonner pour des services spécifiques».

 

De quoi s'imposer sur un marché estimé à 4,5 Mds€ dans les 5 prochaines années. D'ici-là, Blue Frog Robotics disposera d’une gamme de robots complète. «L’heure est venue de vivre avec de vrais robots, capables de partager nos vies et d’apporter divertissement et assistance à toute la famille. Les assistants tels qu’on les connaît aujourd’hui comme Siri sur iPhone ou Amazon Echo sont limités et de ce fait très peu utilisés». L’ère de la robotique a sonné…

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :