Accueil > Comment BNP aide les PME à s'exporter

Comment BNP aide les PME à s'exporter

Entreprendre.fr

BNP a développé un réseau de centres d’affaires en France et dans le monde, accompagnant 600 entreprises l'année dernière. « L’international est dans l’ADN de BNP Paribas », explique Frédéric Rochoux, responsable du département commercial entreprises de la banque.

« Appui à l’implantation, recherche de nouveaux marchés et partenaires commerciaux dans les pays étrangers, voire création de filiale à l’étranger... En 2016, nous avons ainsi accompagné 221 entreprises dans leur souhait d'implantation à l'international via notre offre Trade Développement », détaille Frédéric Rochoux, conscient que si les ETI tricolores sont largement implantées à l’international, les PME ne le sont pas suffisamment.

 

Des prestations équivalentes

« L’enjeu majeur est de favoriser le développement des PME à l'international en leur permettant de tisser des relations commerciales et en les aidant à financer le cycle d’exploitation lié à leur activité hors des frontières. Par exemple, lorsqu'une entreprise décroche un contrat à l'international, nous pouvons financer le besoin en fonds de roulement lié à ce marché. Nous sécurisons également les opérations de paiement à l’international et finançons les créations de filiales via notre réseau de 220 centres affaires. » Par le biais de ce réseau, la PME trouve exactement les mêmes prestations que dans sa banque en France dans le pays où elle a choisi de s’installer à l’export.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :