Accueil > Bonnenote.fr : soutien scolaire 7/24

Bonnenote.fr : soutien scolaire 7/24

Bonnenote.fr
Entreprendre.fr

Cette plateforme annonce qu’elle va révolutionner les cours particuliers classiques, un marché fort lucratif, ancien, qui voit ainsi de nouveaux acteurs arriver. C’est d’ailleurs un étudiant, Victor der Megreditchian qui a créé la start-up à 24 ans, le lendemain de l’obtention de son diplôme !

 


L’idée lui est venue lorsqu’il était à Londres où ce type de plateformes existait, alors que ce n’était pas encore le cas en France. Avec Bonnenote.fr, les étudiants peuvent commander en ligne des documents tels que fiches de révision, dissertations, mémoires, etc, rédigés sur mesure dans plus de 75 matières.

 

Autant dire que le site a fait beaucoup parler, les devoirs rendus ne devant servir qu’à aider la personne et non pas à faire le travail à sa place... Ces documents sont rédigés pour 60% par des enseignants de l’Education nationale, du collège à l’université. L’intérêt de ces « collaborateurs » ? Bénéficier d’un revenu complémentaire intéressant.

 

Le spectre de prospects est large, allant du collège au doctorat, et les parents peuvent bien entendu se connecter afin d’aider leur enfants. D’ailleurs, 30% des utilisateurs actuels sont dans ce cas. Cette année, la jeune entreprise a prévu de lancer de nouveaux services complémentaires tels que traductions, rédactions de CV, lettres de motivation et correction d’orthographe, et d’aborder d’autres marchés que la France.

 

Un développement possible grâce aux 200 000 euros levés en 2017 sur Seedrs, une plateforme de financement participatif britannique et à une deuxième levée cette année à laquelle des rédacteurs et investisseurs privés

ont participé.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :