Accueil > BoostInLyon mise sur la région

BoostInLyon mise sur la région

Entreprendre.fr

Fin 2011, une poignée d’entrepreneurs et de consultants engagés dans l’écosystème lyonnais donnait naissance à un accélérateur local, avec le choix d'un statut associatif. Dix promotions et une cinquantaine de start-up accompagnées plus tard, le bilan est positif.

« Notre rôle est de pousser les entrepreneurs à se poser les bonnes questions. Pourquoi sont-ils là ? Qu’est-ce qui les fait avancer ? Et où se trouve leur marché ? Pour être retenu, le projet doit être innovant et à la recherche de son business model. Nous sommes ouverts à tout secteur d’activité. Enfin, notre statut nous permet un dernier critère discriminant dans la sélection, la tête du client », explique Carole Granade, présidente de Boost in Lyon, qui accueille deux promotions de 7 équipes par an, sélectionnées sur dossier et pitch devant un jury d’entrepreneurs lyonnais.

 

Les lauréats participent à un programme de 15 semaines avec des échanges avec les mentors, un coaching personnalisé, des cours sur les thématiques business (méthodes Agile et Lean notamment) et 3 séances hebdomadaires de pitching intensif. Les accélérés sont hébergés sur un plateau commun, place Bellecour, et peuvent être, si nécessaire, aiguillés vers un incubateur régional pour poursuivre leur développement

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :