Accueil > Boréa mise sur le pain qui fait du bien

Boréa mise sur le pain qui fait du bien

Entreprendre.fr

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulangers, David Borréani, 42 ans, maîtrise l'art du pain mais aussi celui de la pâtisserie.

En 2005, après avoir développé pendant 4 ans un réseau de pâtisseries au Canada, il revient au pays et reprend l'enseigne commerciale d'Ollioules (Var), Le Moulin de Malte. En rangeant les archives familiales, le jeune boulanger retrouve une recette oubliée d’un pain aux multiples vertus.

 

Un pain garanti sans OGM

En améliorant la recette, il donne naissance à un pain unique, fait avec des farines issues d'une sélection de blés tendres, sans OGM et sans adjonction de levure chimique. Le succès ne se fait pas attendre. Laurent Remond, un entrepreneur de 46 ans formé aux métiers de la stratégie d’entreprise et du commerce, qui a fait ses armes aux États-Unis dans un grand groupe de distribution international, propose à David Borréani de faire connaître son pain au-delà de la petite ville varoise.

 

Un premier magasin pilote en 2011

En janvier 2011, le duo ouvre un magasin pilote à Six-Fours (600.000 € de CA). Face au succès (en 2 mois, les résultats dépassent de 70% leurs prévisions), les deux comparses lancent « Le Boulanger Boréa France » en franchise dès 2012. Fort d'une offre d'une trentaine de variétés de pains pétris et cuits sur place, d'une offre pâtissière moins grasse et moins sucrée et d'une formule de restauration équilibrée et diversifiée, le réseau orienté bien-être et naturalité compte déjà 9 points de vente dont 4 succursales.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :