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BrandAlley mise sur le cross-canal

Entreprendre.fr

Lancé en juin 2005 et repris en juin 2014 par Cyril Andrino (35 ans, Essec, KPMG puis fondateur de Private Outlet), BrandAlley (150 M€ de CA) est en France le n°1 des grands magasins en ligne pour les collections actuelles et précédentes, et n°2 des ventes privées. rencontre avec Cyril Andrino, PDG de BrandAlley.

Entreprendre : Quelle part de son CA BrandAlley réalise-t-il sur les terminaux mobiles ?


Cyril Andrino :
Cela représente 35% de nos ventes. Le lancement d’une nouvelle appli en mars est au cœur de notre stratégie pour atteindre 50% du CA en fin d’année.

Par ailleurs, nous comptons annoncer un partenariat stratégique dans les prochains jours qui devrait nous permettre de doubler de taille.

 

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En quoi ce canal de vente est-il intéressant ?

 

Cyril Andrino :  Ce n’est pas un canal de vente plus ou moins intéressant. Il a ses spécificités et il est complémentaire au canal Internet sur PC. Il est par exemple particulièrement propice à l’achat d’articles en ventes privées nécessitant d’être très réactif et de saisir les opportunités très rapidement avant la rupture de stock.

Nos ventes ouvrent le matin alors que nos clients sont souvent en situation de mobilité, dans les transports, sur le chemin de l’école ou de la gare. En se connectant à nos applis, nos clients gagnent un temps précieux, commencent la journée par un achat plaisir et arrivent à l’heure à leur travail !

Ces spécificités en termes d’achats sur les ventes privées ou d’horaires de consultation, aux heures où l’on est en situation de mobilité, constituent donc un parfait complément au PC.

Nous observons également de nombreux comportements cross-device, des achats initiés par une consultation sur mobile qui se finalisent sur PC. Enfin, nous mesurons également qu’un client qui utilise notre appli devient plus captif et augmente ses dépenses globales.

 

Comment allez-vous accompagner le développement des ventes sur mobile ?

 

Cyril Andrino : Nos nouvelles applis seront encore plus performantes et proposeront à nos utilisateurs une expérience optimisée davantage personnalisée afin qu’ils trouvent et achètent encore plus rapidement les articles de leur choix.

Notre nouveau site sera responsive. Notre enjeu est de proposer à nos clients l’expérience cross-device la plus fluide et cohérente avec à la fois un maximum de repères communs entre nos différents sites et applis et des fonctionnalités bien spécifiques à chaque device.

 

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