Accueil > La Caisse d’Épargne mise sur les start-up

La Caisse d'Épargne mise sur les start-up

Entreprendre.fr

La banque a développé une grille d’analyse spécifique qui, au lieu de s’intéresser aux éléments quantitatifs et qualitatifs de l’entreprise, comme dans une demande de crédit pour une société déjà existante, se penche sur le projet en général.

«Depuis 2 ans, nous avons créé Néo Business à l’intention des start-up et des entreprises innovantes. Quand une entreprise n’a pas d’antériorité, on ne peut pas avoir une grille de notation équivalente à celle d’une PME à maturité sur le marché», souligne Isabelle Brouté, directrice du marché entreprises et institutionnels à la Caisse d’Épargne.

 

Une multitude de critères

Le business plan de la start-up pèse énormément dans la balance mais pas uniquement. «Nous nous posons un tas de questions : y a-t-il des barrières d’entrée pour cette entreprise ? Le fondateur est-il bien entouré par une équipe dirigeante ? Selon les clignotants plus ou moins verts, on peut appuyer la demande de l’entrepreneur», énumère Isabelle Brouté.

 

La banque propose également un prêt innovation qui permet de financer le matériel et l’immatériel avec une garantie par le Fonds européen d’investissement. La Caisse d’épargne mobilise ainsi 200 M€ de prêt à distribuer sur les entreprises innovantes en 2017. «On voit bien que toutes ces entreprises sont l’avenir. Et c’est passionnant !».

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
27/03/2017
RT @NathNeyret: Le Pôle Nord de Droite est toujours en gestion de communication de crise https://t.co/0P3iFVz0kL
27/03/2017
RT @TotiFrank: L'irrésistible montée en puissance du #crowdfunding https://t.co/GA4DwSjWsN #Crowdfunding via @Entreprendre
27/03/2017
Pourdebon rapproche consommateurs et producteurs https://t.co/yLG9vjqj3c https://t.co/BjCIXNlt9N
27/03/2017
RT @FestimagesNatur: #LeBonCoin "1er pour l #immobilier, l #emploi, les biens de #consommation et l #automobile" Antoine #Jouteau @ajouteau…
27/03/2017
La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web https://t.co/JVTuYO6xn6 https://t.co/qsRNniZ66B
27/03/2017
Vignoble : les investisseurs chinois toujours plus gourmands https://t.co/DwM8LY7S4i https://t.co/bWCsZHxZIY
27/03/2017
Creads finance le design on demand https://t.co/vmltwooT9M https://t.co/bewPbwgmhh
27/03/2017
RT @ProgrammeAIR: Découvrez l'offre du Programme AIR à destination des agents @SNCFReseau #Acceleration #Innovation #Rupture @MestreSegolen…
27/03/2017
RT @SNCFDev: [#ConsoCollab] Une nouvelle manière de voir la livraison de colis avec la #jeunepousse @cocolis_fr https://t.co/0Wy4UQ8I7u htt…
27/03/2017
Ilann Five : la mode nouvelle génération https://t.co/G0A6WVuFg2 https://t.co/MZXAzmcn3s
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :