Accueil > Canopée, la nouvelle jeunesse des Halles parisiennes

Canopée, la nouvelle jeunesse des Halles parisiennes

Entreprendre.fr

Début 2016, Parisiens et touristes pourront déambuler sous la Canopée des Halles à Paris, une toiture d’écailles de verre et d’acier, à la fois esthétique et innovante, déployée à 14,5 m de hauteur, au-dessus du forum des Halles.

Plus de 30 ans après son ouverture, la première porte d’entrée de la capitale avec 750.000 voyageurs qui y transitent quotidiennement, retrouvera une seconde jeunesse.

 

à lire aussi

 

Ce chantier pharaonique, démarré en 2011, doit redonner aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine, améliorer le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain, l’insérer davantage dans son environnement et le rendre plus agréable. Au menu : nouveau jardin convivial, quartier piéton étendu... et une canopée de 24.000 m2  abritant un centre commercial plus lumineux, une voirie souterraine réorganisée…

 

Coût de l’opération ? 918 M€, financée par la Ville de Paris, la région Île-de-France, la RATP, Unibail-Rodamco et AXA (Société civile du Forum des Halles). Un projet qui devrait attirer les plus grandes marques.

 

La Canopée accueillera d’ailleurs un hôte de choix, Alain Ducasse, qui ouvrira une brasserie contemporaine sous le toit de verre. Les travaux du restaurant ont d’ailleurs débuté en juillet dernier.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :