Accueil > Cédric Mermilliod : « Les technologies innovantes déployées par Oodrive séduisent les développeurs  »

Cédric Mermilliod : « Les technologies innovantes déployées par Oodrive séduisent les développeurs  »

Propos recueillis par Catherine Maliszewski

Méconnu du grand public malgré ses 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’éditeur de logiciels Oodrive protège jalousement les données sensibles que ses clients – PME ou entreprises du CAC 40 - versent dans le Cloud. Une mission de haute sécurité nécessitant des développeurs hors norme qu’il faut savoir séduire. Démonstration avec Cédric Mermilliod, directeur général et cofondateur de Oodrive, présent le 19 septembre au Meilleur Dév’ de France – le concours national entre développeurs informatiques émérites.

Pourquoi Oodrive participe-t-il au Meilleur Dév’ de France ?


Cédric Mermilliod : C’est une question d’image : participer à cet événement est indispensable quand on souhaite attirer les développeurs les plus talentueux. Ces derniers sont souvent friands d’entreprises B to C renommées comme Deezer ou BlaBlaCar, sans savoir qu’une société B to B comme la nôtre peut leur confier des missions plus innovantes qui peuvent vraiment les passionner. Lors du Meilleur Dév’ de France, nous faisons connaître notre marque.

 

 


De quelles innovations s’agit-il ?


Gérer des données dans le Cloud, c’est à la portée de beaucoup de sociétés. Oodrive est unique en Europe car nous sommes capable de garantir la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de données dématérialisées grâce au « digital trust », une chaîne de confiance numérique qui va de l’authentification forte à l’archivage légal, en passant par l’horodatage et la signature électronique.

 

 


En créant BoardNox, vous avez franchi une nouvelle étape…

 

Je pense que cette solution équipera d’ici un an et demi la plupart des sociétés inscrites au SBF 120 (Société des Bourses Françaises, NDLR). Nous avons déjà des contrats avec BNP, Casino... Avec BoardNox, les documents papier disparaissent des conseils d’administration, des Codir, des Comex... BoardNox est un système digital qui se télécharge sur une tablette et accueille de manière confidentielle et sécurisée tous les documents liés à une réunion ; ces derniers peuvent même être annotés, partagés, discutés via un chat, conservés, horodatés, signés.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :