Je m'abonne

Ces entreprises du CAC 40 qui absorbent des pépites

Parfois, l’association entre les start-up et les grands groupes va bien au-delà d’un simple partenariat. Certaines jeunes pousses sont carrément intégrées...

Parfois, l’association entre les start-up et les grands groupes va bien au-delà d’un simple partenariat. Certaines jeunes pousses sont carrément intégrées…

Les exempes ne manquent pas, à l’image de Symbio FCell, pionnier de la pile à combustible et inventeur du premier prolongateur d’autonomie pour les véhicules hybrides, qui a pactisé avec Michelin et Engie pour accélérer son développement. Idem du côté du concierge d’entreprise John Paul et d’Accor, dont les synergies sont évidentes.

Des jeunes pousses indispensables à la croissance des multinationales

Enfin, Diota, spécialiste de la réalité augmentée, a bénéficié d’une augmentation de 3M€ avec l’entrée de Safran dans son capital. «Cela permet à Safran d’accélérer le développement des solutions Diota adaptées aux besoins des activités du groupe et de l’industrie aéronautique», déclare Éric Dalbiès, directeur de la Stratégie de Safran. Des exemples emblématiques qui montrent que les pépites sont devenues indispensables aux grands groupes pour innover.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne