Accueil > Ces PME qui s'implantent outre-Rhin

Ces PME qui s'implantent outre-Rhin

Entreprendre.fr

Premier d'Europe, le marché allemand est devenu un véritable eldorado pour les entreprises françaises. Focus sur PME Centrale et Akka Technologies, deux implantations réussies chez notre voisin.

PME centrale ouvre une filiale en Allemagne

La première centrale d’achat collaborative dédiée aux achats non stratégiques des entreprises vient d’inaugurer sa première filiale à Stuttgart, KMU Zentrale Gmbh. Son dirigeant, Gaëtan de Sainte-Marie, qui rassemble plus de 6.500 PME adhérentes, veut prendre pied au cœur des PME allemandes, plus grandes (450 salariés en moyenne) et plus nombreuses que dans l'Hexagone, avec un fonctionnement marqué par des valeurs familiales et une organisation basée sur des réseaux de partenaires.

 

Avec sa filiale allemande, la PME lyonnais a des atouts en main, notamment une offre large de contrats-cadres et une gamme de services différente de l’offre française. Elle vient ainsi de signer avec un groupement industriel local (IVF) un premier partenariat.

 

à lire aussi

 

Akka Technologies : une success story outre-Rhin

L’histoire d’Akka Technologies, fondé par Maurice Ricci, ferait pâlir de jalousie nombre d’entreprises candidates à l’export. Ce groupe d’ingénierie et conseil en technologies, qui accompagne les grands comptes dans la conduite de projets, a construit sa réussite sur l’international, avec la moitié de son CA de 1,2 Mds€ réalisé dans 20 vingt pays.

 

L’Allemagne a une place de choix dans la stratégie de ce groupe de Boulogne Billancourt (92) côté en Bourse. S’il est leader de l’ingénierie en Allemagne avec une croissance de son CA outre-Rhin de +2,2% en 2015, c’est parce qu’il a réussi à s’imposer sur le marché automobile : après des contrats avec BMW et Volkswagen, il vient de signer avec Audi.

 

Le constructeur automobile confie ainsi au groupe français plusieurs programmes de tests de compatibilité électromagnétique. Pour ce projet, Akka technologies a même installé un centre d’essais à Ingolstadt, à proximité de l’usine Audi.

 

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :