Accueil > Cette start-up qui s'attaque aux prestations peu ou pas remboursées

Cette start-up qui s'attaque aux prestations peu ou pas remboursées

Entreprendre.fr

Né d’une expérience personnelle vécue par les deux cofondateurs, Vincent Daffourd et Guillaume Gallois, chequesante.com s'attaque aux prestations peu ou pas remboursées. Dans un contexte politique de déremboursement des prestations médicales et paramédicales, chèque santéveut offrir ll’accès à tous les soins pour tous !

Vincent Daffourd, porteur du projet, et son kinésithérapeute respiratoire, Guillaume Gallois, constatent, en 2010, l’inexistence d’un dispositif dédié au financement des soins complémentaires aux traitements allopathiques alors même que l’éventail des titres prépayés destinés aux salariés est large : chèque restaurant, culture, voyage, cadeaux…

 

Après 3 ans d’étude de marché et de combat pour stabiliser sa maladie, Vincent Daffourd lance Chèque Santé®: le 1er titre prépayé dématérialisé de prestations santé qui sera commercialisé auprès des entreprises, des comités d’entreprises, des collectivités, des mutuelles, des associations et des services sociaux.

 

à lire aussi

 

Un vrai sujet de société

Le non accès à la santé pour tous constitue un phénomène de société qui prend de l’ampleur. Le coût des mutuelles, la non couverture de nombreuses professions paramédicales et les dépassement d’honoraires de certains médecins représentent des frais non négligeables dans les budgets des familles. Parfois, la prévention coûte moins cher que la guérison… mais encore faut-il pouvoir se le permettre !

 

Responsabiliser les Français autour de leur capital santé

Le marché français de la santé restant à la charge des ménages est ainsi estimé par l’INSEE à 17,6 milliards   d’euros par an sur un marché global de la santé de l’ordre de 170 milliards par an. Dans un contexte politique de déremboursement des prestations médicales et paramédicales, Chèque Santé® a décidé de proposer l’accès à tous les soins pour tous ! Réduction des Risques Psychosociaux, Troubles musculo-squelettiques, stress, « burn-out » sont des préoccupations omniprésentes au sein des entreprises et d’une manière générale dans le paysage social, tant pour des raisons de bien-être que de performance… Et ces maux coûtent cher au système de santé et aux entreprises !

 

Le projet Chèque Santé® est né à partir de ce constat. Le pari de Vincent Daffourd, co-fondateur de Chèque Santé est simple : il veut responsabiliser les Français autour de leur capital santé et valoriser le bien-être au sein des entreprises.

 

L’accès pour tous aux soins de santé

Chèque Santé® a pour ambition de faciliter l’accès pour tous aux prestations de santé préventives et non médicamenteuses, en offrant une liberté de choix parmi les professionnels diplômés référencés. Le marché français des titres prépayés s’élève à 24 milliards d’euros dont 44 % relèvent des avantages aux salariés. Ce sont environ 10 000 entreprises avec plus de 3 millions de salariés qui utilisent par exemple le chèque cadeau. Pourtant, il restait une grande oubliée : la santé.

 

1er titre prépayé dédié aux prestations de santé

Chèque Santé® est donc le 1er titre prépayé dédié aux prestations de santé, financé par l’entreprise, le CE ou la collectivité à l’attention de ses salariés, agents ou bénéficiaires de ressources sociales. Ce dispositif innovant permet aux employeurs d’allouer un crédit dédié à la santé sur les prestations peu ou pas remboursées par la Sécurité Sociale : spécialistes médicaux non conventionnés, thérapeutes, dépassements d’honoraires ou prestations sur devis (prothèses, orthondontie ...).

 

Chèque Santé® constitue donc une alternative innovante et socialement responsable entrant dans le cadre des titres prépayés et se positionnant sur un marché très porteur. L’avancée majeure de l’entreprise est de permettre à ses bénéficiaires de devenir acteurs et gestionnaires de leur avenir médical.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :