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ChicTypes invente la mode personnalisée à l'essai

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Sur le site de vente de prêt-à-porter masculin ChicTypes, l'internaute ne paie que ce qui lui plait, après essayage chez lui.

 

Sur le créneau des sites de vente de prêt-àporter masculin, la start-up lancée en mars 2013 par Étienne Morin et Antoine Régis mise sur une originalité : les acheteurs potentiels sont mis en relation téléphonique avec un styliste qui leur prépare une «malle» contenant une sélection personnalisée d’une dizaine de vêtements et accessoires de marques tendance.

 

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Après essai chez lui, le client ne conserve – et ne paie – que ce qui lui plaît, et renvoie gratuitement ce qui ne lui convient pas. Une prestation originale qui a séduit Emanuele Levi, pour 360 Capital Partners.

 

«À titre de client, j’ai essayé le service et je l’ai trouvé génial ! ChicTypes sait m’écouter, je reçois tout à la maison, je suis toujours à la page et même ma femme est ravie !», explique-t-il.

 

Ce n’est probablement pas la seule raison qui a conduit le fonds d’investissement à rejoindre les investisseurs historiques Pascal Cagni, Pierre Krings et Pierre Kosciusko-Morizet dans un 2ème tour de table de 4 M€, mais les perspectives de croissance de la start-up, qui, de 2 M€ de CA en 2014, vise les 50 M€ d’ici à 3 ans.

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