Accueil > Cinq ans, cinq millions d'emplois : le livre choc pour un big bang géo-industriel

Cinq ans, cinq millions d'emplois : le livre choc pour un big bang géo-industriel

Charles-Edouard Ranchin

Comment relancer l'économie de la France par la relocalisation et créer des millions d'emplois ? Salarié sur quatre continents dans des cultures industrielles différentes, ayant occupé plusieurs postes – aux achats, à la supply-chain et à la stratégie – au sein de PME et de grands groupes coréens et français , l'auteur met à profit une vaste expérience professionnelle pour concevoir un vaste plan de relance.

Rendons-nous à l’évidence, depuis 30 ans, tous les artifices ou subventions sont inefficaces. Le chômage augmente. Il faut se réinventer et la solution se trouve dans l’architecture et le plan développés dans l’ouvrage « 5 ans 5 millions d’emplois par le made in France ».

 

S’il est évident que cela doit passer par une production locale, tout l’enjeu est de savoir comment augmenter cette dernière, relocaliser celles qui n’y sont plus et surtout persuader l’Entreprise de recruter sereinement et durablement. L’écosystème crée, rassemble les quatre forces de la société manufacturière l’Entreprise, l’État, la Main d’Œuvre et le Produit. 6 outils et la matrice WIPER qui analyse la machine-outil,

 

La mise en application développée dans l’ouvrage est indispensable pour celle ou celui qui prétend vouloir atteindre le plein emploi ou le renouveau industriel. L’approche et ses outils déjà mis en œuvre sur le terrain sont jugés par les universitaires et des chefs d’entreprises innovants, réalistes, fiables et pérennes.



NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :