Accueil > Clooziweb, un outil inédit pour créer des sites web au référencement optimisé

Clooziweb, un outil inédit pour créer des sites web au référencement optimisé

Entreprendre.fr

Simplicité d’utilisation et référencement optimisé, telle est la promesse de Clooziweb. Cet outil en ligne permet à chaque utilisateur de créer à moindres coûts, des sites internet bien référencés sur les moteurs de recherche et adaptés aux contraintes imposées régulièrement par Google.

La plateforme ne nécessite aucune formation particulière et s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer un site internet, sans avoir les compétences techniques, le temps ou les moyens d’y consacrer une équipe. Labellisé Frenchtech et Jeune Entreprise Innovante, cet outil numérique inédit a la particularité d’avoir été conçu et développé en pleine zone rurale en Centre Bretagne.


Clooziweb, c’est l’idée de Magalie Rodriguez, spécialiste en publicité et marketing. Plutôt que d’être impactée dans son travail par l’arrivée de Google Panda en 2012, un algorithme qui bouleverse les règles du référencement et fait trembler les webmasters du monde entier, cette entrepreneure dans l’âme décide d’anticiper ce changement.

 

Installée en Bretagne, elle s’entoure, grâce au télétravail, d’une équipe de développeurs aux compétences pointues et lance Clooziweb, une plateforme qui permet à chaque utilisateur de créer sans compétences techniques et à moindres coûts, des sites internet (vitrine, institutionnel, e-commerce avec ou sans solution de paiement …), responsives, à la pointe technologiquement et en phase avec les mises à jour régulièrement imposées par Google.

Afin d’en optimiser le référencement sur le web, la start-up a mis au point un process inédit grâce à une optimisation poussée de wordpress. « C’est la technologie la plus facile d’utilisation pour les utilisateurs qui créent leur site internet mais également la plus en phase avec les moteurs de recherche » explique Magalie Rodriguez. Un process qui leur a valu le statut de « Jeune Entreprise Innovante.

Cinq ans ont été nécessaires pour mettre au point cet outil grâce auquel la start-up espère séduire aussi bien les particuliers, les entreprises ou encore les agences web qui souhaitent se décharger de la création.

 

Pour en savoir plus :https://clooziweb.com/

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :