Accueil > Comment Cyleone connecte les professionnels à leur écosystème

Comment Cyleone connecte les professionnels à leur écosystème

Entreprendre.fr

Créée en 2012, par Guillaume Boguszewski, 36 ans, la start-up Cyleone installée à Montpellier (34) pourrait bien révolutionner de nombreux secteurs technologiques et industriels, comme les productions agricoles et viticoles, la maintenance des parcs de production d’énergie photovoltaïque, l’expertise BTP, la surveillance et le monitoring des sites de production, le suivi de la chaîne de traçabilité alimentaire...

L’entreprise développe, en effet, des boîtiers capables d’intégrer tous les types de capteurs standards (imagerie, gaz, qualité de l’air...) sur un support fixe ou mobile (tracteur, mât, drone...) pour collecter toutes sortes de données, traitées et analysées ensuite par différentes applications propriétaires, et accessibles uniquement aux clients concernés.
 

à lire aussi

 

Et à chaque nouvelle donnée reçue, le «rapport» est évidemment modifié en conséquence. Cyleone identifie le besoin de chaque client au regard de son activité, lui propose le boîtier adéquat, et fournit si nécessaire le capteur le mieux adapté. Le fondateur, docteur et expert en systèmes intégrés passé par l’industrie spatiale et le secteur de la défense, connaît bien son affaire !

 

«Nous avons mis au point une innovation de rupture car notre système intègre de manière homogène un environnement dédié à l’acquisition et la gestion de données environnementales. À la différence d’autres grands acteurs des marchés du drone, des capteurs et des applications, Cyleone est un fournisseur indépendant capable d’adapter tous les standards de capteurs à son boîtier, la Cybox. Son efficacité réside dans sa modularité et son adaptabilité aux besoins du monde qui l’entoure».

 

Cette solution s’adresse aux industriels, avec qui elle a été développée. Le projet, débuté en 2010, a nécessité 1,2 M€ d’investissements. Cyleone, dont le CA atteint 500.000 €, prévoit déjà une levée de fonds pour renforcer son accès aux marchés nationaux et internationaux, dynamiser son équipe commerciale et adresser de nouveaux marchés.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :