Accueil > Comment Hakim Benotmane est devenu le nabab du kebab

Comment Hakim Benotmane est devenu le nabab du kebab

Entreprendre.fr

Nabab Kebab est la première franchise de kebab à avoir vu le jour en France, sous l’impulsion d’Hakim Benotmane.

Aujourd’hui première chaîne de kebab en Europe, Nabab Kebab, dont le siège est situé dans la très chic rue de Rivoli à Paris, a ouvert son premier restaurant en avril 2003 à Tours. Son fondateur, Tourangeau d’origine algérienne aujourd’hui âgé de 30 ans, n’avait alors que 19 ans !

 

à lire aussi

 

«Ce qui m’a poussé, c’est le manque de sérieux dans le domaine du kebab. Je me suis dit qu’il y avait des chaînes dans chaque domaine alors que c’est un secteur qui a besoin de transparence», explique le P-DG du groupe. Résultat, il est désormais à la tête d’un réseau de 500 restaurants en France et 1.500 à travers le monde, pour un CA de 20 M€.

 

L’objectif de Nabab Kebab : 2.000 restaurants en 10 ans

«Notre CA a été multiplié par deux en 2 ans et nous faisons trois ouvertures par mois. L’objectif est d’atteindre 2.000 restaurants en 10 ans. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est le développement international», détaille l’ambitieux Hakim Benotmane. Pourtant, son parcours a été semé d’embûches.

 

«Être issu de l’immigration est un réel frein, confie-t-il. Il existe toujours trop de préjugés et de méfiance envers les personnes issues de l’immigration, même ceux de la seconde génération. Pour ma part, j’ai eu 8 contrôles fiscaux en 6 ans !». Mais le dirigeant a su faire de cette discrimination une force : «Il faut faire avec ces préjugés... sinon on n’avance pas !».

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :