Accueil > Comment la start-up Archionline met la maison d'architecte à portée de tous

Comment la start-up Archionline met la maison d'architecte à portée de tous

Entreprendre.fr

Victor Thoulouze (P-DG), François Thoulouze, architecte, et Grégoire Leveque (DG) ont fondé à Grenoble en 2013 Archionline, une plate-forme permettant aux architectes de déposer leurs plans pour les mettre à disposition des particuliers à prix réduit.

 

à lire aussi


En 1 an, 3.000 plans ont été téléchargés et la première construction est récemment sortie de terre à Annecy. Une révolution qui est loin de faire l’unanimité dans la profession.

 

Comment est né Archionline ?
Victor Thoulouze : Avoir une maison d’architecte est le rêve commun de 86% des Français. Pourtant, seuls 9% y ont accès. Les architectes sont considérés à tort comme élitistes et hors de prix. Les particuliers ont besoin d’être accompagnés dans leur projet. En parallèle, les architectes offrent un formidable savoirfaire mais manquent d’outils pour proposer des prestations qualitatives à des prix compétitifs. C’est pourquoi nous avons lancé Archionline, la place de marché qui permet aux particuliers de s’inspirer parmi plus de 1.600 plans de maisons en 3D et de confier leurs projets aux architectes en toute simplicité.

 

Quels ont été vos principaux défis pour vous imposer face aux architectes traditionnels ?

Victor Thoulouze : Nous travaillons avec les architectes en leur proposant un concept disruptif et innovant pour être mis en relation avec des prospects qualifiés. Notre concept n’est pas une solution concurrente, mais permet aux particuliers de découvrir le savoir-faire des architectes et de travailler avec eux efficacement et au bon prix.

 

Quelles sont vos ambitions ?

Victor Thoulouze : Notre vision est de devenir le leader français puis mondial de la vente de plans et de missions architecturales sur Internet. Aujourd’hui, nous sommes l’un des réseaux d’architectes les plus importants avec plus de 200 architectes membres de l’Ordre. Victor Thoulouze et Grégoire Leveque, cofondateurs d’Archionline

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :