Accueil > Comment la startup School Online University vous accompagne dans votre reconversion professionnelle

Comment la startup School Online University vous accompagne dans votre reconversion professionnelle

https://www.schoolonlineuniversity.com/fr/
Entreprendre.fr

À destination des particuliers qui souhaitent se reconvertir et des entreprises à fort potentiel de croissance, la School Online University s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent passer un cap dans leur carrière professionnelle. Tour d’horizon d’une école qui propose des solutions de digital learning mêlant agilement tradition universitaire, créativité audiovisuelle et innovation !

Aujourd’hui, le Web nous permet de tout faire, notamment de se former. Les Mooc puis le e-learning sont arrivés par rafales sur la toile, révolutionnant le rapport à l’apprentissage, désormais possible de chez soi. Si ces self-made tools ont facilité l’émancipation, ils ont une limite : celle d’être trop solo.

 

Une plateforme présentielle en ligne

La School Online University est née de ce constat qu’il manquait une pierre précieuse à l’édifice actuel des formations en ligne ; la dimension collaborative et immersive. Celle qui permet de savoir que les apprenants appartiennent à un collectif vertueux et à une communauté successful.

 

Fondée par trois entrepreneurs passionnés d’ingénierie pédagogique, la start-up a ainsi conçu une plateforme d’apprentissage qui propose une « expérience collective du présentiel en ligne », selon William Benhamou, co-fondateurs de la School Online University en charge du développement. Dédié à la communauté d’apprenants, cet espace permet à chacun de communiquer, se poser des questions, se donner des conseils et se rencontrer. Un décloisonnement relationnel qui tient à cœur de la School Online University, convaincue que la transmission des compétences s’intensifie par l’échange.

 

L’humain au cœur de la School Online University

 

Ce n’est pas un hasard si la School Online University s’est spécialisée dans des formations hyper-relationnelles tels que la mode, maquillage, dessin, art floral, arts de la table, décoration d’intérieur….

 

Son offre ? « Des formations-vidéos assurées par un corps professoral expert et dynamique à des tarifs concurrentiels » explique Chloé Fettaya, co-fondatrice en charge du recrutement des équipes.

 

Sa valeur ajoutée ? Incubée par l’école MJM Design, la School Online University profite de son expertise en production audiovisuelle pour produire des contenus de cours hyper créatifs et ludiques

.

Son ADN ? Un blended learning qui garantit un taux optimal de réussite ; coaching personnalisé, live conferences, vidéos, supports de cours à télécharger, interviews, présentiel…

 

Son objectif ? Donner les clés d’une reconversion professionnelle autonome, sereine et efficace via un accompagnement personnalisé. En bref, redonner vie au plaisir d’apprendre.

 

Jennyfer Jarmoune, co-fondatrice en charge des contenus de formations, insiste sur ce point : « La relation humaine que l’on tisse avec les apprenants permet de les orienter dans leur choix de formation, de les soutenir dans leurs ambitions, d’être à l’écoute s’ils ont des questions, de les motiver pour décrocher leur Certificat Supérieur de Formation Professionnelle et de co-construire ensemble leur carrière d’entrepreneur. »

 

« Fond, Forme et Fun »

 

D’entrepreneuriat, il en est justement question au sein de la School Online University qui promeut ce mode de vie comme un accès privilégié vers la réalisation de soi. D’autant plus au sein de cette génération de slashers qui s’autorise aujourd’hui à toucher à plusieurs métiers, pour échapper à la routine éreintante d’une carrière linéaire. La School Online University éradique l’éculée « Métro, Boulot, Dodo » au profit d’une autre formule bien plus créatrice de valeur : « Fond, Forme, Fun ».

 

En ce sens, la School Online University encourage l’apprenant d’être autonome dans son parcours de formation, sous le regard bienveillant de coachs.

 

Pour les particuliers, il peut s’agir d’une formation spécifique pour accroître ses compétences et monter en grade dans son travail ; d’une formation ponctuelle qui s’adapte au rythme de vie des mères de famille ; ou d’un parcours de formation complet pour celles et ceux qui veulent se reconvertir, complété par une session « Création d’entreprise » pour consolider ses bases en management et/ou leadership.

 

La School Online University propose par ailleurs des formations modulables sur demande pour les entreprises désireuses de développer le potentiel de leurs salariés tel que l’ont fait, à ce jour, le Groupe H&M France, Kiabi et Saint Maclou et Monoprix.

 

« Apprendre en toute liberté pour aller toujours plus loin… Voilà la promesse de la School Online University », concluent Jennyfer, Chloé et William, tous trois motivés à offrir des parcours de formation épanouissants.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :