Accueil > Comment Meet and Start veut révolutionner la création d'entreprise

Comment Meet and Start veut révolutionner la création d'entreprise

Entreprendre.fr

Meet and Start propose à tous les porteurs de projet, assoiffés d’entreprendre ou chefs d’entreprise en quête de développement, un concept unique pour trouver l’associé idéal avec ou sans financements. Une idée portée par un serial entrepreneur de 23 ans.

 

La start-up Meet & Start propose un concept destiné au futurs entrepreneurs comme aux chefs d'entreprise :  celui de mettre en lien des individus à la fibre créative pour leur permettre de s'associer et de créer (ou développer) leur entreprise. Le site meetandstart.com propose un algoritme développé par la start-up et capable de dénicher sur le web  la personne idéale correspondant le mieux à votre profil...

 

à lire aussi

 

Il créé Meet and Start à... 23 ans

Passionné d’entrepreneuriat depuis le plus jeune âge, Clément Lafargue lance en 2007, alors qu’il est encore lycéen, le jeu en ligne Fataldestiny.com, rassemblant à sa belle époque jusqu’à 60 000 joueurs. Son baccalauréat en poche, il quitte Genève pour Paris et suit des études de droit durant lesquelles il crée en 2009 une SARL de vente de cigarettes électroniques.

 

Il intègre l’incubateur de la CCIP

Le secteur n’a pas encore explosé et Clément décide deux ans plus tard de se concentrer sur ses études. « Mauvais choix ! », ponctue-t-il... Le désir et le besoin d’entreprendre Mais son goût pour l’entrepreneuriat le rattrape très vite et dès l’année suivante, il s’intéresse aux problématiques d’associations et intègre l’incubateur de la CCIP.

 

Il étudie les freins à l'entreprenariat

 « A la recherche d’une idée novatrice pour rouvrir une entreprise, je me suis aperçu que nombre de personnes ne souhaitaient pas revendre une idée d’entreprise pensant pouvoir la développer un jour. En m’intéressant de plus près aux raisons qui les en empêchaient, j’ai découvert que le manque de fonds et surtout la solitude étaient les principaux freins. J’ai également réalisé que beaucoup de personnes ne possédaient pas forcément d’idées mais rêvaient de devenir entrepreneur ».

 

Meet&Start, un véritable tremplin entrepreneurial

Ainsi naît l’idée de Meet&Start... Un véritable tremplin entrepreneurial pour quiconque rêve de se lancer dans la création d’entreprise ! Le besoin d’indépendance, le goût du challenge ou encore l’expertise sectorielle sont autant de motivations à l’entrepreneuriat. Pourtant, nombre de personnes souhaitant créer leur entreprise n’en font rien par peur du risque, manque d’idée, d’accompagnement ou encore de financement.

 

A 23 ans, le jeune créateur bouscule l’approche entrepreneuriale en lançant un concept inédit et résolument moderne : Meet&Start, une start-up qui permet à tout un chacun de lancer sa propre société, avec ou sans idées, avec ou sans financements, grâce à l’émulation provoquée par une association réussie et au tremplin offert par ses partenaires. La start-up facilitatrice d’entrepreneuriat Selon W. Clement Stone, homme d’affaires et philanthrope américain, « Dites à tout le monde ce que vous voulez faire et quelqu’un vous aidera à l’accomplir. »

 

Entreprendre en solo : pas toujours la meilleure idée

Parce que seul, il nous manque, dans la plupart des cas, soit l’idée, la motivation, la confiance ou les ressources matérielles nécessaires à la création d’entreprise, Meet&Start propose à tous les porteurs de projet, assoiffés d’entreprendre ou chefs d’entreprise en quête de développement, un concept unique pour trouver l’associé idéal et bénéficier d’un réseau de partenaires.

 

Clément confie à ce propos : « S’associer permet non seulement de rompre la solitude et de se retrouver autour de nouvelles idées novatrices, mais également parfois d’apporter une solution aux freins financiers. Meet&Start veut donc rendre accessible à tous, la découverte d’un associé idéal, similaire et complémentaire. C’est dans cette optique que notre concept unique met en lien des individus à la fibre créative afin de leur permettre de s’associer. »

 

Innovant, simple et accessible à tous

Pour bénéficier des services de Meet&Start, rien de plus simple ! Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site www.meetandstart.com et de remplir un questionnaire d’une trentaine de minutes. Loin des bases de données de profils à consulter, Meet&Start a en effet développé un algorithme inédit pour «matcher » automatiquement avec le parfait associé.

 

L’innovateur explique : « Grâce à l’appui d’entrepreneurs, de psychologues et coachs entrepreneuriaux, j’ai pu programmer un algorithme unique au monde qui permet de trouver instantanément les meilleurs profils d’associés compatibles en fonction de la vision entrepreneuriale, de l’expérience et de la personnalité. »

 

à lire aussi

 

L'effet push-ip de Meet and Start

Par la suite, les utilisateurs Meet&Start bénéficient de l’effet « push-up » fourni par les partenaires de la start-up via des offres exclusives. Banques, comptables, agences de communication, incubateurs, etc., Meet&Start réunit non seulement les futurs associés mais aussi une palette de services indispensables à la réussite entrepreneuriale. Enfin, lorsque l’abonnement à une base de données de profils coûte entre 20 à 100 € par mois, Meet&Start offre un accès gratuit le temps de son lancement. A terme, la start-up envisage un droit d’accès s’élevant à 41 euros sans aucun abonnement ou limite de temps.

 

Clément Lafargue conclut : « Notre objectif est de rassembler toute la palette nécessaire pour entreprendre : le Meet, l’Idea, l’Investment et le Start. Une personne « lambda » qui arrive sans autre chose que sa motivation entrepreneuriale, pourra ainsi repartir avec un associé, un projet, des fonds et des partenaires ! »

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :