Accueil > Comment NumerikLivres veut révolutionner le marché de l'édition

Comment NumerikLivres veut révolutionner le marché de l'édition

Entreprendre.fr

Maison d'édition généraliste, les Éditions Numeriklivres ont été fondées par Jean-François Gayrard en 2010. Voici donc l'une des toutes premières maisons d'édition francophone nativement numérique à voir le jour en France.

Avec près de 500 titres publiés à ce jour, son catalogue généraliste et grand public se décline en six collections : littérature générale, polar, SFFF, littérature sentimentale, littérature érotique et série littéraire.

 

à lire aussi

 

Ses titres sont diffusés sur l’ensemble des plateformes légales de téléchargement, les grandes comme les petites, et ses ebooks sont moins chers qu’un livre de poche. La jeune maison a publié des oeuvres de fiction inédites de près de 80 auteurs de toute la francophonie, et elle explore sans cesse avec enthousiasme et exigence, de nouveaux univers littéraires.

 

Son fondateur défend depuis toujours l’idée que ce qui fait la valeur d’une oeuvre de l’esprit ce n’est pas le fait qu’elle soit imprimée mais bien qu’elle soit diffusée et lue. Il considère donc le format numérique comme un format de lecture à part entière au même titre que peut l’être, par exemple, le format poche dans l’édition traditionnelle.

 

Soucieux cependant d’offrir à ses lecteurs le choix du support et à ses auteurs une diffusion la plus large possible, la plupart de ses titres sont et seront également disponibles au format papier, sur commande, en impression à la demande.

 

 

Anne Bert, directrice de la collection chez Numeriklivres  : « Le lecteur y trouvera son compte »

« Cela peut paraître paradoxal, pourtant, je suis sûre que parler sur des magazines papier de la littérature sur support numérique est tout à fait pertinent, cela  ne dessert absolument pas l'éditeur papier, la diversité ne clive pas. 

Selon son humeur, là où il se trouve, un lecteur y trouvera son compte, papier, tablettes se côtoient, ne s'excluent pas.

Les lecteurs de livres  numériques lisent aussi des magazines papier. Je suis romancière, publie sur papier et sur support numérique dans diverses maisons d'édition,  et en parallèle je dirige depuis peu une  nouvelle collection 100% numérique aux éditions Numeriklivres,  je l'espère exigeante, je travaille avec mes auteurs sur leurs textes.

Dans la multitude des maisons d'édition numériques qui fleurissent, certains éditeurs  font un réel travail d'éditeur et de correction et publient de nouveaux talents. C’est notre cas. »

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :