Accueil > Comment The Next Media permet aux PME de trouver de nouveaux clients

Comment The Next Media permet aux PME de trouver de nouveaux clients

Louis Gastebois

En à peine 3 ans et sans faire de bruit, The Next Media, agence digitale experte en réseaux sociaux, s'est imposée comme un acteur de premier plan auprès des PME grâce à une politique tarifaire très concurrentielle et une redoutable efficacité.

Créée en 2015 par un équipe de journalistes spécialisés dans l’actualité des PME et des start-up, l’agence The Next Media s’est rapidement démarquée de ses concurrents grâce à un modèle différent. « Dès l’origine, nous avons décidé de proposer aux petites structures une qualité de service jusqu’ici réservée aux grands groupes, tout en garantissant des prix adaptés à leur stade de développement », explique Carole Galtier, journaliste et community manager.


Community managers et journalistes

Installée dans le 18ème arrondissement de Paris, l’agence a convaincu plusieurs spécialistes des réseaux sociaux de rejoindre ses rangs. Non sans mal.

 

« Trouver des community managers de très bon niveau a été difficile. En France, il n’existe pas encore de formation pointue dans ce domaine. Pourtant, aujourd’hui, les médias sociaux se révèlent indispensables à une PME, et cela quel que soit le secteur dans lequel elle évolue. Le community manager idéal doit être un pro du marketing et un rédacteur aguerri. » Chez The Next Media, tous les community managers possèdent une double culture : le journalisme et le marketing.

 

Les PME sur les réseaux sociaux : il était temps

Commerce, high tech, industrie, santé, services : les PME forment le gros des clients de The Next Media. Et peu importe le secteur dans lequel elles évoluent. « Car le point de départ est toujours le même : conquérir de nouveaux clients, souligne Carole Galtier. Toutes les PME ont un besoin impératif de se faire connaître et de présenter leurs produits au public. C’est une question de vie ou de mort pour elles. Or, une PME n'a pas forcément envie de recruter un expert des réseaux sociaux et ne dispose pas de moyens illimités. Chez The Next Media, lorsque nous acceptons un dossier, nous mettons en place un plan d’action de type commando : en quelques mois, la notoriété digitale de la PME doit avoir atteint le seuil critique au-delà duquel la marque devient influente sur les réseaux sociaux. C’est le deal de départ. »

 

The Next Media accompagne également les start-up vers la levée de fonds

Porté par des méthodes et un état d'esprit importés de la Sillicon Valley où une partie de l’équipe a fait ses armes, l'agence parisienne, qui se définit comme « collaborative et circulaire », accompagne également plusieurs jeunes pousses vers la levée de fonds. « L'expérience nous montre que la start-up qui s'est fait un nom sur Twitter a moins de mal à trouver des investisseurs. Là aussi, c'est un état d'esprit encore peu répandu en France où les start-up commencent à communiquer une fois la levée de fonds réussie. »

 

Journalistes et influenceurs
Avec son réseau d’influenceurs de haut niveau et une expertise pointue des réseaux sociaux, The Next Media est en passe de réussir son pari : s’imposer comme l’une des agences digitales préférées des PME. En toute discrétion.

 


 Pour en savoir plus : @ The Next Media

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :