Je m'abonne

Compte Nickel a fait sauter la banque !


C'est la réussite de l'année : créé par un banquier et un informaticien, le Compte Nikel est un compte bancaire... sans banque qui permet d'être payé et de payer, faire des virements ou prélèvements et déposer du cash, sans découvert possible.  Il s'ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé.

Entreprendre - Compte Nickel a fait sauter la banque !

C’est la réussite de l’année : créé par un banquier et un informaticien, le Compte Nikel est un compte bancaire… sans banque qui permet d’être payé et de payer, faire des virements ou prélèvements et déposer du cash, sans découvert possible.  Il s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé.

Lancé en février 2014 par un informaticien, Ryad Boulanouar, et un banquier, Hugues Le Bret (ancien P-DG de Boursorama), le Compte Nickel est une offre bancaire alternative lancée par la Financière de paiements électroniques (FPE).

Le principe :

proposer une solution de dépôt et de retrait d’argent pour tous, sans conditions de ressources ni de revenus, utilisant le réseau des bureaux de tabac comme agences (principalement pour l’ouverture des comptes, la gestion pouvant se faire en ligne).

Fin 2015, plus de 220.000 comptes auront été ouverts. La start-up s’attaque désormais à deux autres marchés, les 12-18 ans et les professionnels.

À voir aussi