Accueil > Creads : l'ascension du leader français de la création graphique en ligne !

Creads : l'ascension du leader français de la création graphique en ligne !

Entreprendre.fr

Pour fêter son anniversaire, Creads dévoile une infographie qui retrace son histoire depuis son lancement. Chiffres clés, événements marquants et perspectives, découvrez toutes les étapes clés de l'ascension du leader français de la création graphique en ligne.

L'histoire commence en 2008 lorsque les fondateurs, Ronan Pelloux & Julien Mechin, se rencontrent sur les bancs de l'école, à l'ESCP-Europe. Très admiratifs d'entrepreneurs comme Larry Page ou Steve Jobs, les deux amis rêvent de faire bouger les lignes et décident d'inventer un concept disruptif.

 

 

 


“En 2008, nous avons constaté qu'il y avait des graphistes freelances par milliers sur le web mais qu'il n'existait aucun service pour les rassembler. C'est ainsi que Creads est né. Nous avons inventé la 1ère plateforme Française de création participative pour faciliter les démarches entre les marques et les créatifs” explique Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads.


Ainsi, Julien Mechin & Ronan Pelloux lancent Creads pour que les créatifs puissent se concentrer sur leur savoir-faire : la création graphique, peu importe leur réseau, leur localisation ou leurs conditions sociales. Leur objectif est de leur faciliter l'accès à des projets et leur éviter le stress généré par le démarchage commercial et les tâches administratives.
 
Leur réussite : une communauté de 50.000 experts freelances
Après le lancement de Creads, l'histoire s'accélère. En 2009, leur ami Minh-Loic Hoang-Xuan les rejoint et implante Creads au Japon. Puis en 2010, c'est en Espagne et sur les marchés hispanophones que la start-up se déploie avant de s'attaquer aux pays anglo-saxons en 2014. La même année, le CM-CIC Capital Privé repère le potentiel de Creads et investit 3M€.

 

Aujourd'hui disponible en 5 langues, la plateforme Creads.fr réunit plus de 50.000 créatifs freelances du monde entier spécialisés dans tous les domaines de la création graphique (logos, noms, webdesign, brochures, mascottes…). A ce jour, plus de 500 000 créations ont été imaginées par les membres de la communauté Creads.

“Nous avons pensé Creads.fr pour les créatifs; à la fois comme un lieu de travail avec des centaines d'opportunités de missions freelances, comme un outil efficace de production et de collaboration avec nos clients, et comme un réseau social créatif avec des fonctionnalités axées sur les échanges, le partage et les incentives" souligne Julien Mechin, co-fondateur de Creads.
 
Leur vision : devenir leader européen du design on-demand
Depuis 2016, Creads répond à un nouveau défi, celui des marques à créer une pluralité de contenus pour répondre aux enjeux du digital. A la demande de ses clients, Creads lance une solution on-demand nommée Creads Partners. La startup propose désormais de faire m atcher e n 1 to 1, les besoins quotidiens des entreprises avec les expertises de ses 1.000 meilleurs créatifs freelances disponibles à tout moment.

 

Puis, tout s'enchaine très vite et Creads Partners atteint plus de 30% de croissance. Depuis Novembre 2016, 5 des 6 plus grands groupe de communication mondiauxutilisent Creads Partners; d'ailleurs élue innovation BtoB 2016.

“Nous écrivons chaque jour quelques pages de plus dans l'histoire de Creads. Récemment,  nous avons franchi un pas supplémentaire pour disrupter le secteur de la création. Grâce à Creads Partners, quelle que soit le degré urgence, nous proposons les meilleurs créatifs disponibles 24h/7j. C'est un gain de temps considérable pour les marques !” affirme Minh-Loic Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads.


Suite à sa levée de fonds de 4M€ en janvier 2017, Creads continue d'offrir toujours plus de projets à ses créatifs et de créativité à ses clients afin de devenir le leader européen du Design On-Demand.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :