Accueil > Management : 4 règles d'or pour booster la créativité de vos équipes

Management : 4 règles d'or pour booster la créativité de vos équipes

Entreprendre.fr

Jérôme Le Coeur, consultant en accompagnement stratégique & innovation chez NovoLab, propose quatre astuces simples à mettre en place rapidement et facilement pour aider la créativité.

1. Identifier les problèmes des clients

L'astuce la plus simple est de partir des problèmes des clients. Pour cela, nul besoin de gros investissement, il suffit de les observer et de voir de quelle manière ils contournent leurs frustrations.

 

2. S’approprier les solutions des clients

Les clients trouvent régulièrement des solutions simples et efficaces aux problèmes que leur posent un produit ou un service. Il suffit d’aller sur les forums de discussion trouver les réponses imaginées. De même, explorer YouTube permet d’avoir des idées pour décliner ou modifier ses produits ou services… avec des idées de solutions que les clients espèrent !

 

3. S’inspirer des autres secteurs

Pour trouver des idées innovantes, il ne faut pas se contenter de mettre en place une veille concurrentielle pertinente et de s’inspirer de ses concurrents. Pour aller plus loin, il est bon de regarder comment d’autres secteurs résolvent des problèmes.

 

4. Lire de la science-fiction

Rien de tel que les œuvres d’anticipation pour avoir des idées. La vision de certains auteurs peut être riche d’enseignement. Évidemment, ce n’est pas tant l’histoire que les modes de vies et les objets utilisés par les personnages qui importent.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :