Accueil > Six règles de bons sens à connaître avant de lancer une appli

Six règles de bons sens à connaître avant de lancer une appli

Entreprendre.fr

Il n’y a évidemment pas de recette miracle pour réussir une bonne appli, sinon tout le monde la suivrait. En revanche, il existe des règles communes à ceux qui ont réussi.

 

1. Adoptez le freemium : ce modèle économique repose sur une diffusion gratuite de l’application. Une fois «accroché», l’utilisateur découvre qu’il peut accéder à des fonctionnalités supplémentaires payantes. En 2013, 76% des 6% des revenus générés sur l’App Store US l’ont été grâce aux achats «in App» (directement à partir de l’application).

 

2. Visez le monde : les marchés nationaux sont trop petits. Cela signifie qu’une App ambitieuse doit pouvoir toucher des utilisateurs dans le monde entier, donc être universelle.

 

à lire aussi


3. Soyez ludiques : les Apps qui marchent le mieux sont amusantes, rapides et addictives, à l’image de Bitstrip, le phénomène du moment qui permet de raconter sa vie en BD.

 

4. Pensez photos et vidéos : les utilisateurs de smartphones sont des adeptes du visuel. Instagram, Vine ou, plus récemment, Flipagram (créations de diaporamas) jouent sur le visuel.

 

5. Multipliez les produits : à l’image d’un King, qui a sorti plusieurs dizaines de jeux avant de tomber sur le jackpot de Candy Crush, ne misez pas tout sur une seule application.

 

6. Faites vite : les fenêtres de tir sont très courtes dans ce domaine et les bonnes idées sont dans l’air. N’attendez pas un produit parfait, lancez-vous !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
Wistiki : l'application pour retrouver ses objets perdus fait un carton https://t.co/FwBac7imxM https://t.co/B42wPajuIp
19/01/2017
The Keepers, la consigne XXL https://t.co/3ZWXS9wTi2 https://t.co/0ySrCyWhpw
19/01/2017
Management : la communication écrite doit devenir une priorité dans les entreprises https://t.co/szHxJF2hcF https://t.co/mM46cWN10n
19/01/2017
Qui se cache derrière le vin français dont raffole Francis Ford Coppola ? https://t.co/naNjIbM1mi https://t.co/4bweQG28Lr
19/01/2017
illiCO travaux, l'agitateur de la rénovation https://t.co/kYeuqEE4qU
19/01/2017
Financement : Lever des fonds est un choix stratégique https://t.co/RrWgyq9PZg https://t.co/m4lsbyrNUP
19/01/2017
“Il y a une vraie demande sur les vins à faible degré d'alcool” https://t.co/pofgnDHD1M https://t.co/oG5CLBwHEE
19/01/2017
[#InboundMarketing] Hubspot présente l'étude de cas @MBandScott_ >> https://t.co/4I0m8Tb87t https://t.co/1axLM6VW5x
19/01/2017
Le leveur de fonds, un outil parmi d'autres ? https://t.co/tCkvlgu6qU
19/01/2017
Pierre Chavin, un domaine unique https://t.co/7OP1xfLoup
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :