Accueil > Six règles de bons sens à connaître avant de lancer une appli

Six règles de bons sens à connaître avant de lancer une appli

Entreprendre.fr

Il n’y a évidemment pas de recette miracle pour réussir une bonne appli, sinon tout le monde la suivrait. En revanche, il existe des règles communes à ceux qui ont réussi.

 

1. Adoptez le freemium : ce modèle économique repose sur une diffusion gratuite de l’application. Une fois «accroché», l’utilisateur découvre qu’il peut accéder à des fonctionnalités supplémentaires payantes. En 2013, 76% des 6% des revenus générés sur l’App Store US l’ont été grâce aux achats «in App» (directement à partir de l’application).

 

2. Visez le monde : les marchés nationaux sont trop petits. Cela signifie qu’une App ambitieuse doit pouvoir toucher des utilisateurs dans le monde entier, donc être universelle.

 

à lire aussi


3. Soyez ludiques : les Apps qui marchent le mieux sont amusantes, rapides et addictives, à l’image de Bitstrip, le phénomène du moment qui permet de raconter sa vie en BD.

 

4. Pensez photos et vidéos : les utilisateurs de smartphones sont des adeptes du visuel. Instagram, Vine ou, plus récemment, Flipagram (créations de diaporamas) jouent sur le visuel.

 

5. Multipliez les produits : à l’image d’un King, qui a sorti plusieurs dizaines de jeux avant de tomber sur le jackpot de Candy Crush, ne misez pas tout sur une seule application.

 

6. Faites vite : les fenêtres de tir sont très courtes dans ce domaine et les bonnes idées sont dans l’air. N’attendez pas un produit parfait, lancez-vous !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
26/03/2017
Technolac franchit la barre des 4 000 emplois créés https://t.co/KsUano7skN https://t.co/ICu7Hqol8O
26/03/2017
RT @EmmanuelPLOTON: Les 20 start-up françaises qui ont le plus accéléré en 2016 https://t.co/K4cLG8Zc9T #Startup via @Entreprendre
26/03/2017
Franchise : We-Van, le goût de l'aventure https://t.co/VQGvfvaPFn
26/03/2017
RT @MacondoMedia: #BigData et manipulation : l'extraordinaire pièce de Théâtre «Un Démocrate» lance une campagne de #crowdfunding >> http…
26/03/2017
Inbound marketing : laissez les clients venir à vous https://t.co/Jns7qHtGbF https://t.co/rt9oHSGPar
26/03/2017
RT @BenoitSarazin: Une marketplace pour les pros de la restauration https://t.co/5S4V7VFJAR #leduff via @Entreprendre
26/03/2017
Trois nouveaux entrants à l’IoT Valley https://t.co/c3vHq5cqxh https://t.co/msOc3yTbZC
26/03/2017
Scientipole cible le BtoC https://t.co/YWl91V6Fhm https://t.co/engFdeqKSe
26/03/2017
Brimoncourt, le champagne des temps modernes https://t.co/sHmhhjksTw https://t.co/7ueiuMBhoH
26/03/2017
RT @HuruguenNabila: #EE2017 @centraleNantes atelier @entreprendre ne regrettez pas de ne pas avoir essayé, osez!!! https://t.co/3lkTEDpX22
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :