Accueil > Cristel, précurseur sur Internet

Cristel, précurseur sur Internet

Entreprendre.fr

Fabricant d’ustensiles culinaires haut de gamme, Cristel est précurseur sur le Net, avec la commercialisation de ses produits en ligne dès 1998, même si, à l’époque, ces ventes ne concernent que la clientèle internationale. Depuis, avec le souci de conserver l’image de marque, le site a plusieurs fois été refondu, pour s’ouvrir notamment à la clientèle française.

 

à lire aussi

 

«Les clients doivent trouver sur le site le même confort d’achat qu’en magasin», explique Emmanuel Brugger, 42 ans, directeur général de l’entreprise. «Une vraie présence sur Internet permet de répondre aux besoins du consommateur de canapé, celui qui fait ses achats depuis sa tablette. Encore faut-il trouver le moyen de l’accompagner dans ses envies !».

 

Pour cela, la PME (12 M€ de CA), située à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, a bouleversé toute sa chaîne de production : lignes dédiées, modification du système de distribution, stocks réservés... «Tous les services de l’entreprise ont été impliqués».

 

L’exploit de la marque ? Vendre en ligne sans léser les 1.000 distributeurs répartis sur l’Hexagone. Tout est fait pour que les clients poussent encore la porte des boutiques. «Pour la livraison, le client a le choix : à domicile ou en magasin. S’il choisit cette dernière option, les frais de port lui sont offerts. Nous souhaitons indiquer aux clients qu’à proximité de chez eux, il existe un détaillant qui vend du Cristel. Enfin, quel que soit son choix, le détaillant le plus proche reçoit une commission».

 

Prochainement, Emmanuel Brugger prévoit même d’installer des bornes Internet chez les détaillants afin que, même lorsqu’ils ne disposent pas d’un produit en stock, chaque client puisse «aller au bout du processus d’achat». Une idée à suivre...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
26/06/2017
Poulehouse au secours des poules – https://t.co/ORkFhTFGsb
26/06/2017
Alimentation : Poulaillon savoure sa réussite – https://t.co/B1bbdCqBVi https://t.co/XHwQ1Kx2tO
26/06/2017
Concierge, le bouton connecté qui s'occupe de votre maison en votre absence – https://t.co/bdSG9aG4eY https://t.co/fGAyNmUOpJ
26/06/2017
Languedoc-Roussillon : locomotive des vins français – https://t.co/RWnQgHmbW9 https://t.co/EXqNACud7l
26/06/2017
TechnicoFlor toujours au parfum – https://t.co/PcMoqj1D33
26/06/2017
Transmission d'entreprise : les erreurs à éviter – https://t.co/hO3hDI8Nyi https://t.co/SdhYaOjjA9
26/06/2017
CIM, cette PME qui travaille sur le premier tramway d’Amérique latine – https://t.co/eqKPgT98u4
26/06/2017
Immobilier : quels prix à Strasbourg ? – https://t.co/4BEjrajQwt
26/06/2017
Le financement participatif moins rentable que le Livret A ? – https://t.co/hgUFnFLjqU https://t.co/wA6nRoRDas
26/06/2017
Un coffre-fort testamentaire numérique crypté en ligne – https://t.co/qz6z8JAGpe
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :