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Craftine et Cristina Cordula tissent des liens

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Un an et demi après sa création en juin 2015 par Christophe Aran (34 ans, ingénieur en informatique et passionnée de DIY) et sa femme, l’entreprise gersoise Craftine se positionne comme acteur majeur des merceries en ligne et compte déjà plus de 4.000 clients réguliers pour quelques 50 commandes par jour. A l’occasion de la nouvelle saison de l’émission Cousu Main sur M6 avec Cristina Córdula, un partenariat a été conclu entre la mercerie en ligne Craftine et la chaîne de télévision.

 Par quel intermédiaire êtes-vous entré en contact avec Cousu Main et Cristina Cordula ?

Christophe Aran : L'émission est produite par la BBC qui vend l'émission à M6. La directrice de production cherchait des partenaires potentiels et a découvert notre site jeune, moderne, innovant par son concept de Craftine Box [un abonnement à une boîte de couture bimestrielle contenant tout le nécessaire pour créer ses propres vêtements, NDLR]. Je crois que notre offre et notre enthousiasme ont compensé notre relatif manque d'expérience.

 

 Quelle est la nature du contrat qui vous lie ?

CA : Il n'y a pas d'échange financier à proprement parler. C'est "produit contre notoriété". Nous leur fournissons gratuitement tous les tissus nécessaires aux émissions qui seront diffusées dès le mois de mars. Ils ont accès à tout notre catalogue et même aux références qui ne sont pas encore disponibles sur le site.

 

Cela représente environ 10.000 € de marchandises. En contrepartie, nous sommes dans le générique de l'émission et sur le site M6, nous avons le droit d'exploiter le logo Cousu Main et les photos HD du tournage, nous pouvons aussi communiquer sur Facebook et Instagram avec l'image de l'émission... Or nous ne vivons que sur le Web, les réseaux sociaux sont donc essentiels pour nous.

 

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 Comment s'est passée la rencontre avec Cristina Cordula ?

CA : Nous avons pu assister au tournage de l'émission, prendre des photos avec elle, lui parler... C'est un sacré personnage ! Elle a été très disponible et s'est montrée intéressée par notre activité, nous a posé beaucoup de questions…

 

 Qu'espérez-vous de cette association ?

CA : Notre prévisionnel pour 2017 est de 1 M€ de CA. Dans notre région Occitanie, du côté de Toulouse, nous avons déjà gagné en visibilité. La presse s'est intéressée à nous. L'émission est vue par environ 1,4 million de téléspectateurs, le samedi à 18h. Il est évident que certains voudront reproduire le même manteau, avec le même lainage, que les candidats. Et c'est chez nous qu'ils trouveront le tissu !

 

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