Accueil > Qui est Didier Blaise, le roi du pneu sur le Web ?

Qui est Didier Blaise, le roi du pneu sur le Web ?

Entreprendre.fr

Avec Allopneus, Didier Blaise truste 7% de la vente de pneus en France et 55% sur Internet, faisant de son e-commerce le leader tricolore du secteur (3,3 millions de pneus vendus en 2015 pour 240 M€ de CA) et de lui un homme riche de 160 M€, notamment depuis que Michelin, fabricant français de pneumatiques lui a racheté 40% du capital pour 60 M€ en mars 2015.

« Par cette prise de participation, Allopneus, qui a su transformer une tendance de consommation en un solide business model, accélère sa croissance en bénéficiant de la puissance du groupe Michelin et d’un élargissement de son offre grâce aux réseaux de distribution Euromaster, filiale de Michelin », s’est réjoui l’entrepreneur. Une belle réussite pour cet autodidacte de 56 ans qui a commencé à travailler dès le bac en poche.

 

Jolie réputation dans les 80's

Débauché en 1979 par l’aéro-club de Lens, il prend en charge un point de vente de pneumatique et le rachète 4 ans plus tard. Il développe l’entreprise, au point de se faire une jolie réputation dans les années 80 dans la vente par correspondance de pneus agricoles, industriels puis de véhicules de tourisme avec Pneus France Nord, Pneu Leader, une « clinique de pneus pour tous ».

 

à lire aussi

 

Les recommandations de Granjon...

Sur les conseils avisés de ses deux fils, Antoine et Mathieu, aujourd’hui intégrés dans la PME familiale fondée à Aix-en-Provence en 2002, il cède ses 15 points de vente pour migrer sur Internet. Nul doute que ce Valenciennois d’origine a profité également des recommandations de son ami Jacques-Antoine Granjon, qui a fondé Vente-privee en 2001 !

 

Après avoir convaincu les particuliers avec une offre imbattable qui mixe prix (20 à 30% moins cher), choix (accès à 5 millions de pneus) et service (6.000 garages partenaires et stations de montage mobile), et les professionnels (Rent A Car, Sixt, ALD Automotive, Hertz, Soufflet, Fayat…) et mis le cap sur l’international (Allemagne, Belgique, Suisse…), Didier Blaise ne compte pas ralentir. « Allopneus.com dispose d’un beau potentiel de croissance : 1 pneu sur 5 sera vendu sur Internet en 2020 ! »

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
28/06/2017
RT @Talentis_coach: Un #manager moderne doit favoriser la libre expression de chacun de ses collaborateurs https://t.co/sHSXcLQ1Yz v/@Talen…
28/06/2017
RT @LaPoste3m: La #StationF , « le plus grand campus de #startup au monde », ouvre ses portes à Paris https://t.co/5HpKIkrM4L — via @lemond…
28/06/2017
Back Market : l'Amazon des produits tech d'occasion – https://t.co/tUQJkUhe6X https://t.co/AhsNevlya3
28/06/2017
RT @MeunierQuiDort: "Les femmes ont été pionnières dans le développement du langage informatique" https://t.co/xppSemmVZo v/ @NadiaPellefig…
28/06/2017
RT @Talentis_coach: #Interview Professeur à l’ESCP, @isaacgetz évoque la transformation organisationnelle des entreprises https://t.co/peuN…
28/06/2017
Marbotic et ses jouets derniers cris – https://t.co/MiOXRrT7gk
28/06/2017
RT @tangibledisplay: La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client - Silicon https://t.co/jh4FlCYJ4N https://t…
28/06/2017
Objets connectés : levée de fonds record pour Actility – https://t.co/xYaQESnn7n https://t.co/41wJUsKVwi
28/06/2017
Cosmétiques : MIMITIKA se fait une place au soleil – https://t.co/GDIsvKw0Dy https://t.co/47h04cIPYR
28/06/2017
Blacknut, le Netflix du jeu-vidéo – Entreprendre.fr https://t.co/Ev4Alzq1Yb https://t.co/pmL6PEtsk6
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :