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Digidia connecte les tunnels norvégiens

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En 2005, lorsque la société Itis-Harris est placée en liquidation judiciaire, quatre salariés reprennent l’activité radio numérique de l’entreprise. Parmi eux, Pascal Olivier, actuel président de Digidia et diplômé de l’École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications (Ensea) de Cergy.

Après avoir développé ses propres appareils - des dispositifs de radiodiffusion numérique -, la PME basée à La Chapelle-des-Fougeretz s’est lancée à la conquête du monde. Bien lui en a pris : l’entreprise est aujourd’hui l’un des leaders de son secteur. « Nous sommes sur un marché de niche, avec un petit nombre de concurrents, explique Pascal Olivier. Nous avons conquis 90 % du marché indien et la totalité du Japon et de la Norvège. »

 

En Inde, Digidia permet aux auditeurs de profiter d’émissions en ondes courtes en qualité numérique. Au Japon, ses dispositifs techniques permettent au réseau FM de délivrer des messages d’alerte au tsunami ou au séisme.

 

En Norvège, l’entreprise a implanté un dispositif révolutionnaire dans les 300 tunnels du pays pour diffuser des messages de sécurité liés au trafic directement via l’autoradio. Soutenu par Bpifrance depuis 2011, Digidia compte des clients dans chaque continent. Une dernière preuve de la dimension internationale de la PME bretonne ? Son site web n’existe qu’en anglais !

 

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