Accueil > Digital : Cedexis lève 21 millions d'euros

Digital : Cedexis lève 21 millions d'euros

Entreprendre.fr

Julien Coulon et Marty Kagan, les cofondateurs de Cedexis (10 M€ de CA environ), ont surnommé leur entreprise «les aiguilleurs du Net».

En exploitant plus de 4,5 milliards de données remontées chaque jour par les utilisateurs de leurs clients (plus d'un millier), leurs algorithmes peuvent accélérer en temps réel le trafic Web au niveau mondial en optimisant le choix des prestataires les plus performants à l'instant T.

 

à lire aussi

 

«Sur le plan économique et industriel, la qualité de l'expérience fournie aux utilisateurs finaux est devenue un avantage compétitif majeur pour les services Web et mobiles. Les entreprises à vocation internationale lient directement la rapidité d'accès à leurs contenus à leur performance commerciale», explique Julien Coulon.

 

L' avance technologique de Cedexis, protégée par de nombreux brevets, a convaincu des investisseurs de renom de miser sur la jeune pousse franco-américaine. Outre Bpifrance et le fonds Ginko Ventures, le tour de table réunit des industriels de premier plan, le chinois Foxconn, le suédois Nokia et l'américain Citrix. La naissance d'un futur grand ?

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :