Accueil > Dijon se rêve en capitale mondiale de la gastronomie

Dijon se rêve en capitale mondiale de la gastronomie

Entreprendre.fr

Au kilomètre zéro de la route des grands crus de Bourgogne, au cœur d’un quartier à l’urbanisme renouvelé et à deux pas de la gare TGV, la future Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon dispose d'un emplacement exceptionnel.

Construite sur les 6,5 hectares du centre hospitalier universitaire de Djion, la future Cité internationale de la gastronomie et du vin abritera un pôle culture et formation de 5.000 m² (salles d’exposition, centre de conférences, locaux dédiés à la formation…), un pôle commercial de 4.500 m² (boutiques, restaurants, pavillon des vins), un hôtel 5 étoiles de 83 chambres, un cinéma de 13 salles, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de la ville, ainsi que 90 logements réhabilités autour de la cour Jérusalem et de sa chapelle, sur une surface de plus de 70.000 m².

 

à lire aussi

 

Un écoquartier de 540 logements et 3 résidences verra également le jour au sein d’un parc de 3,5 hectares. Le groupe Eiffage, qui doit réaliser et exploiter la Cité, investit avec ses partenaires 250 M€ dans ce projet créateur de 2.000 emplois durables pendant le chantier et 3.000 emplois pour son exploitation.

 

De quoi renforcer la notoriété et l’attractivité internationales de la ville et accueillir 1 million de visiteurs par an.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :