Accueil > Drone RC fait le pari de l'innovation made in France

Drone RC fait le pari de l'innovation made in France

Entreprendre.fr

Pour contrecarrer la concurrence venue d’Asie, la société nancéienne Drone RC développe désormais intégralement son propre drone. Après avoir conçu un châssis carbone pliable pour faciliter le transport de l’appareil lors des missions sur le terrain, Drone RC vient de finaliser un train escamotable et planche désormais sur une nacelle 3 axes entièrement conçue sur ordinateur.

 

à lire aussi

 

Pour Charles Maulion, directeur technique de Drone RC « Peu de fabricants combinent innovation technologique et légèreté tout en préservant un maximum de rigidité dans les structures. Un drone léger est un drone plus endurant, qui a moins d’inertie et qui peut embarquer une charge utilise plus lourde».

 

Drone RC projette bientôt d’équiper son drone avec un parachute de secours à déclenchement automatique et des variateurs de dernière génération qui permettront d’économiser jusqu’à 10% d’autonomie ! Drone RC vient également de finaliser avec un fabricant la conception d’hélices carbone avec un profil permettant d’améliorer sensiblement le rendement des moteurs et donc de réduire la consommation électrique du drone. Un vrai défi sur ce genre d’engin !

 

Côté centrale inertielle (autopilot), Drone RC s’appuie toujours sur le leader du marché (DJI) mais n’exclut pas de migrer vers une autre solution prochainement, lui permettant ainsi de développer ses propres couches logicielles et algorithmiques. Pour Florent MARANDON, président, cette stratégie doit conduire l’entreprise à proposer un produit haut de gamme avec des ajustements sur mesure pour le client final.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :