Accueil > Ecolave, prince de « l’esthétique automobile »

Ecolave, prince de « l'esthétique automobile »

Entreprendre.fr

Réseau leader de « l’esthétique automobile », Ecolave est spécialiste du lavage auto sans eau à domicile mais aussi du polissage de carrosserie, de la rénovation optique de phares et de la réparation tissus.

À travers plus de 40 agences en France et dans les DOM-TOM, le réseau intervient en entreprises, concessions automobiles, collectivité, garages et particuliers.

 

De nouveaux produits

Ouverte à la franchise depuis 2009, l’enseigne se déploie progressivement dans toutes les régions, afin de mailler rapidement l’Hexagone. Objectif ? Développer la clientèle des particuliers. Pour cela, l’enseigne a lancé de nouveaux produits (un nettoyant écologique pour vitres, un traitement Téflon pour carrosserie…) et fait évoluer son programme de fidélité (cartes d’abonnement et de fidélité).

 

à lire aussi

 

Une formation sur le terrain

Surtout, elle recherche de nouveaux franchisés et leur propose : une formation dispensée au siège et complétée sur le terrain aux côtés de franchisés déjà bien installés ; véhicule facilement identifiable aux couleurs d’Ecolave ; pack matériels ; pack communication (tenues de travail Ecolave, cartes de visite, plaquettes...) ; pack produits (équivalent à 250 véhicules préparés) ; Extranet Ecolave (logiciel de gestion, facturation, commande produits, fichier client) ; tarifs préférentiels sur toute la gamme de produits et matériels...

 

 

Ecolave en chiffres :

 

Contrat : franchise

Droits d’entrée : 5.500 €

Apport personnel : 17.200 €

Redevances : 250 €/mois en année 1, 350 € en année 2 à 5 + 100 € HT/mois pour la publicité

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :