Accueil > Économie collaborative : le match Stootie / AlloVoisins

Économie collaborative : le match Stootie / AlloVoisins

Entreprendre.fr

Infographie : Entreprendre a comparé AlloVoisins et Stootie, les deux plateformes leader du marché des services entre particuliers.

L’économie collaborative occupe une place grandissante dans le quotidien des Français. La plupart ont déjà réservé un logement via Airbnb ou un « covoit’ » sur BlaBlaCar… Mais il existe aussi de nombreuses autres plateformes qui ont fait le pari de ce nouveau modèle. Le marché des services entre particuliers connait par exemple un véritable boom ces dernières années avec l’apparition de nombreux acteurs : Smiile, AlloVoisins, Youpi JobStootie ou Frizbiz.

 

Deux leaders précurseurs

 

AlloVoisins et Stootie, les deux leaders du secteur, sont également les premiers à s’être lancés sur ce créneau. Entreprendre vous propose un comparatif pour vous aider à faire le meilleur choix.

Pour départager les deux plateformes, nous avons étudié les données suivantes : nombre d’utilisateurs, nombre moyen de recherches mensuelles de la marque sur Google, position au classement des sites français, et classement des applis sur les stores Google Play et AppStore.

 

 

Ce que vont d’abord logiquement regarder les utilisateurs d’une plate-forme de services entre particuliers, c’est le volume et la richesse des demandes et des offres postées sur celle-ci. Un nombre évidemment corrélé à celui des inscrits.

 

AlloVoisins, avec ses 2,5 millions d’utilisateurs, se classe largement en tête. Mais le leadership de la start-up nantaise ne s’arrête pas : elle affiche un trafic bien supérieur à la parisienne Stootie ainsi qu’un nombre de téléchargements largement supérieur.

Stootie a pour sa part levé plus de fonds, en dépassant la barre des 10 millions d’euros.

Au-delà de ces indicateurs, la meilleure façon de les départager reste finalement de les tester, alors à vous de jouer !

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :