Accueil > BooKaaZ, la start-up qui géolocalise les bons livres d'occasion

BooKaaZ, la start-up qui géolocalise les bons livres d'occasion

Entreprendre.fr

La start-up BooKaaZ est la première social marketplace qui met en relation de manière géolocalisée acheteurs et vendeurs de livres d’occasion.

Des millions de livres dorment et ne circulent plus car il n’existe pas de solution simple pour leur donner une seconde vie. La start-up BooKaaZ permet aux millions de Français d’acheter en 1 clic des livres d’occasion à petits prix. Une bonne idée quand on sait que le marché du livre d’occasion représente 800 millions d’euros par an.

 

En effet, 10 % des Français consomment chaque année plus de 120 millions de livres. Les bénéfices de l’application sont nombreux. C’est une solution simple et intuitive qui permet non seulement de faire de la place et se  débarrasser des livres dont on ne veut plus, mais qui permet en plus d’augmenter le « budget lecture » des foyers français.

 

Cette nouvelle marketplace représente également une formidable opportunité business pour les professionnels du livre.

 

Une appli mobile communautaire

 

Lancée en janvier 2018 par Selma Desmot, BooKaaZ est une nouvelle application mobile communautaire qui ambitionne
de démocratiser la lecture grâce à la géolocalisation. En permettant aux particuliers de vendre et d’acheter des livres d’occasion, BooKaaZ dépoussière les étagères en quelques clics.

 

De plus, elle propose un service de livraison simplifié grâce à ses partenariats avec Relais Colis et Chronopost, mais surtout avec le mode remise en main propre qui permet de créer du lien social entre les utilisateurs et une gratuité des frais de livraison.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :