Accueil > Emilyon, n° 1 des incubateurs des écoles de commerce en France

Emilyon, n° 1 des incubateurs des écoles de commerce en France

Entreprendre.fr

L’incubateur Emilyon Business School  a accompagné de 1350 porteurs de projets, qui ont créé ou repris 950 entreprises, générant 11.000 créations d’emplois.

 

Classé n°1 des incubateurs des écoles de commerce en France, l’incubateur Emilyon Business School a accompagné en 30 ans plus de 1.350 porteurs de projets, qui ont créé ou repris 950 entreprises, dont 10 cotées en Bourse (Poxel, traitement du diabète, et Geolid, géolocalisation sur Internet), générant 11.000 créations d’emplois.

 

à lire aussi

 

«L’entrepreneuriat est devenu un véritable phénomène socioéconomique. Entreprendre n’est plus réservé à une petite catégorie mais est devenu une alternative professionnelle crédible et enthousiasmante.

Aujourd’hui, il faut créer son entreprise plus rapidement, être plus vif dans les phases de prototypage, accélérer le process de mise sur le marché. Cela implique que les structures doivent mettre en place des programmes d’accompagnement plus rythmés, afin de placer les entrepreneurs dans le rythme de ces marchés qui s’accélèrent», explique Michel Coster, directeur de l’incubateur et professeur en entrepreneuriat.

 
Emilyon accompagne les étudiants et diplômés

Profondément ancré dans l’écosystème régional, cet incubateur accompagne les étudiants et diplômés issus d’Emilyon et Centrale Lyon, mais, plus généralement, les projets innovants du territoire sans condition d’appartenance.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :