Accueil > Emploi : pourquoi il est urgent de se former à la 3D

Emploi : pourquoi il est urgent de se former à la 3D

Entreprendre.fr

Nous sommes à l’aube d’une véritable révolution technologique et certaines entreprises l’ont bien compris. Aux Etats-Unis, le nombre d’offres d’emploi recherchant des compétences en impression 3D a doublé en un an.

 

à lire aussi

 

En France, nous assistons à un phénomène similaire. Le site 3Dnatives a d’ailleurs constaté que 62 % des emplois proposés aux titulaires de compétences en 3D sont des CDI. Si l’industrie (et notamment l’aéronautique) utilise de plus en plus l’impression 3D, d’autres secteurs d’activités en explorent également tout le potentiel.

 

Les compétences 3D sont très rares en France

Face à un marché ultra-concurrentiel, les entreprises françaises ne peuvent pas se permettre de prendre du retard : elles doivent apprendre à utiliser et à maîtriser l’impression 3D. Pour cela, elles ont la possibilité de recruter des profils (encore trop rares) ayant des compétences en 3D.

 

Elles peuvent aussi investir dans la formation de leurs salariés. A Paris, il n’y a qu’un seul centre de formation certifié NF qui dispense des formations à l’impression 3D : Mediabox 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :