Accueil > En bref : Tavares, Pascot, Baverez, Olivennes

En bref : Tavares, Pascot, Baverez, Olivennes

Entreprendre.fr

Carlos Tavares

Le président du directoire de PSA a mené de main de maître son projet de reprise d’Opel auprès de GM. Le groupe automobile français change de catégorie pour atteindre le cap des 4,3 millions de voitures par an (contre 3,1 aujourd’hui) en mettant la main sur une technologie d’avenir sur le véhicule électrique d’avenir.

 

Paolin Pascot

Cet HEC de 28 ans révolutionne le monde agricole avec Agriconomie, place de marché lancée en 2014 qui permet aux agriculteurs d’acheter tout ce dont ils ont besoin. Avec 22 millions d’euros de CA et l’appui de la BPI, il part à l’assaut de l’Europe et vise les 250 M€ de CA d(‘ici 3 ans.

 

Nicolas Baverez

C’est l’anti Thomas Piketty, l’économiste de Benoît Hamon, et l'ex-grand ordonnateur du programme de Hollande. Mais contrairement à d'autres, Baverez qui publie « Chroniques du déni français » (Albin Michel) ne s’est pas beaucoup trompé depuis 20 ans.

 

Denis Olivennes

Venu pour redresser la station, le patron d’Europe 1, multiplie les erreurs de casting (Thomas Sotto, éviction de Petitrenaud, Elkabbach…) et les changements intempestifs avec 30 modifications de grilles. Résultat : 1 million d’auditeurs perdus depuis 2010.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :